750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2009

Le temps des cerises est revenu!

Une recette, 2 versions, selon votre humeur du jour.....

Cette tarte aux cerises, chocolat et amandes sera, circulaire, version "flou artistique" ou en part, version "classique". La  présentation réussit à sublimer un plat.


tarte_cerises__tableau_fleurs_s_ch_es__florentins_chocolat_blancs


tarte_cerises__tableau_fleurs_s_ch_es__florentins_chocolat_blancs1

Laquelle préférez vous?

  
Alors pour la petite recette je vous avoue que c'est encore au feeling qu'elle a vu le jour.

Une petite pâte brisée faite maison pour commencer.

Ensuite, j'ai fait cuire la pâte à blanc pendant 5 mn, à four chaud 180°. Puis j'ai tapissé le fond de ma tarte avec du chocolat noir juste fondu au bain marie.
J'y ai déposé mes cerises dénoyautées . Puis j'ai préparé
un appareil avec de 30 cl crème fraîche fluide, un oeuf, environ 2 c à soupe de poudre d'amandes et un peu de sucre.

Au four pendant environ 30 mn

Sur ces assiettes vous apercevez des Florentins au chocolat blanc.  La recette  fera l'objet d un prochain billet




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une tarte toute simple mais dont on ne se lasserait jamais!<br /> Bisou
Répondre
S
Le rond version "artistique flou"^^!!!
Répondre
L
décoratrice même dans les deeserts! mon choix se porte sur le 1er!
Répondre
M
Un petit coucou en passant chez Marco, tout est réparé je vois. Cette recette a l'air divinement gourmande. Bises
Répondre
L
Et bien moi petite préférence pour le 1er mais bon je suis gourmande...elles sont superbes tes assietes bisous
Répondre
Publicité