750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2009

Dis comment tu fais un papillon?

ppbouquet_1er_cours7

Devant vos innombrables demandes, je vais tenté,  ce matin,  de vous expliquer la réalisation de ces papillons que j'aime tant.

Vous prenez une bouteille plastique de texture lisse.

Vous faites le patron d'un papillon qui vous inspire sur papier libre et en découpez la forme obtenue. (Vous pouvez copier le mien )

Vous posez ce patron sur votre bouteille et vous découpez maintenant le plastique  autour de la forme
Ensuite vous pliez le corps de l'insecte en 2 pour former les ailes.

Vous vous retrouvez ainsi avec un papillon qui ne demande qu'à être décoré....... selon votre propre inspiration.

Des peintures diverses et variées, des paillettes des serviettes en papier, les chromos, enfin tout ce que vous trouverez chez vous fera l'affaire ( les scrappeuses  vont se régaler avec tout leur matériel.............!)

Une fois les ailes décorées, il restera à fabriquer un corps en laiton et perles de rocailles. Ce dernier sera collé au milieu du papillon avec une colle à prise rapide.

Au dos de ce petit papillon vous mettrez un morceau de patafix et vous pourrez ainsi le coller là  où cela vous plaira.

Voilà, on va être envahi de papillons sur notre blogosphère et ce ne sera pas fait pour nous déplaire.

A vous de jouer maintenant

Bisousssssssssssssssssss

Des photos de vos réalisations seront les bienvenues et si vous avez d'autres questions, je suis là ....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
joli , je tente de vous joindre un de mes nombreux exemplaires
Répondre
C
Bonjour Nicole, il faut que j'essaie de faire ce papillon car c'est trop joli !!<br /> bon vendredi à toi et bon w-e<br /> Pour moi ce sera au boulot ce w-e...<br /> bisous bisous
Répondre
S
Je passe en vitesse tout en préparant ma valise pour la France pour voir comment tu réalises ces superbes papillons! Merci pour ces explications ma grande, y a plus qu'à lol!<br /> Bisous ma grande Sylvianeusa
Répondre
B
Un tout grand merci pour le partage et tes explications à essayer prochainement !Bonne fin de journée Bisousssssss!
Répondre
I
Il est si beau, merci pour tes explications, je ne suis pas sûre du tout d'y parvenir et d'avoir ce qu'il faut mais...vais potasser l'affaire, trop BEAU. Merci, c'est super gentil. Bisous
Répondre
Publicité