750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2009

cheesecake aux fraises

Pour ce dimanche

Un dessert en amoureux?

Une dégustation en famille ou entre amis?

A vous de voir............selon vos aspirations du moment!

 

cheesecake_23
cheesecake_2




























cheesecake2





















chease_cake_3


cheesecake_21

 

Ingrédients pour un grand biscuit ou 8 petits

Pour la pâte :

200 g de biscuits secs (type petit-beurre)
110 g de beurre

Pour la garniture :

300gr de fraises ( pour le coulis)
1 citron
400 g de fromage frais égoutté
125 g de crème fraîche
3 oeufs
125 g de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
2 cuillères à soupe rases de farine


Préparation :

Mettez le fromage blanc à égoutter . Allumez le four à thermostat 5 (170°C).

Mixez les gâteaux secs avec le beurre fondu. Mettre au frigo en boule.

Râpez le zeste du citron

Mélangez le fromage avec la crème fraîche, ajoutez le sucre semoule, le sucre vanillé, la farine, les oeufs et le zeste de citron. Mixez 30 secondes.

Préparez vos moules en silicone en mettant au fond la pâte à petits beurres sur 1/2 cm environ

Versez dessus la crème au fromage blanc. Enfournez pour 1h (si grand biscuit....30mn si petits moules). Surveillez la cuisson suivant votre four.

Laissez refroidir le gâteau au moins 2 heures avant dégustation. Accompagnez d' un coulis de  fraises "maison".

Ce gâteau se mange très frais.

 

pox9os5b

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, merci, bon week.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
L
WHOUA !<br /> <br /> Déjà les cheesescakes, c'est ma passion mais avec cette présentation ! Bravo :)<br /> <br /> Moi aussi j'adore tout ce qui est cheesecakes, cupcakes etc ... tu es la bienvenue sur mon blog :)
Répondre
J
cheesecakes miam avec fraise je prend
Répondre
J
je vais souvent en italie pour prendre le fromage philadelphia et des fois je remplace par le st moret<br /> super votre recette <br /> bravo
Répondre
S
et merci pour ton passage sur mon blog.Des petits cheesecakes aux photos bien alléchantes!<br /> Iza:)
Répondre
Publicité