750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2009

Poulet aux amandes

Montages75

viande1

viande2

viande4

viande3

Gif informatique imprimantes  Poulet_aux_amandes

 

Ingrédients pour 6 personnes

4 blancs de poulet
1 gros poivron
2 oignons
1 poignée d'amandes émondées
1 poignée de champignons noirs ou autres
sauce soja
poivre ( mille et une épices)
gingembre
ail
muscade en poudre
huile d'olive
une pincée sucre en poudre ( facultatif)
un peu de farine pour épaissir si besoin.

Coupez les blancs de poulet en dés.
Les faire mariner dans un récipient avec 3 c à soupe de soja, l'ail coupé en petits dés,  1 c à café de gingembre en poudre,poivre,muscade.
Bien mélanger et laissez mariner au moins 15 mn
Faire tremper les champignons dans l'eau froide si ce ne sont pas des frais.
Coupez les oignons en lamelles ainsi que le poivrons en lanières.

Faites revenir les oignons dans l'huile d'olive et y ajouter l'ail.

Ajoutez les champignons égouttés.

Ajoutez le poivrons en lamelles, et les amandes et le poulet, à feu très doux.

Ajoutez un verre d'eau.

Laissez mijoter environ 20 mn et mettre un peu de farine pour épaissir si nécessaire.

 

43463646_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les roses!<br /> Gros bisous<br /> Audrey.
Répondre
U
Très beau plat qui à l'air bon ! <br /> J'adoreeee ces pâtes en forme de coeur !!!<br /> BISOUSSSSS !
Répondre
V
j'ai bien cette petite recette ,miam miam ...bizzzzzz
Répondre
W
oui mais quand c'est trop beau comme ça, certains doivent avoir du mal à manger le contenu ! même si ça sent aussi bon !!!!!
Répondre
M
J'ignore moi aussi en quoi sont faits ces jolis petits coeurs colorés, mais ainsi placés dans l'assiette ils me font penser à de petits oiseaux au nid, ouvrant grand leur bec pour la becquée... problème d'environnement, sans doute (lol) ! Bisous
Répondre
Publicité