750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2009

Un petit curry de porc....au lait de coco et bananes

Montages191

Montages192

curry_porc_banane2

curry_porc_banane3

curry_porc_banane4

Ingrédients pour 4 personnes

480 gr de porc(filet mignon)
100gr oignons
2 gousse d'ail
4 bananes
1/2 jus de citron
40 gr de gingembre
2 c à soupe de curry
100 gr de lait de coco
1/2 cube de bouillon de boeuf
2 c à café d'huile d'olive
sel
poivre

Coupez la viande en cubes. Pelez et émincez l'ail et les oignons.
Râpez le gingembre.
Dans une cocotte à fond épais faites revenir les morceaux de viande avec l'huile, à feu moyen, pendant 5 mn. Ajoutez les oignons et l'ail, poursuivez encore 5 mn. Délayez le demi-cube de bouillon dans 10 cl d'eau.
Versez dans la cocotte le curry, le bouillon et le lait de coco, ainsi que le gingembre râpé. Assaisonnez et couvrez. Laissez mijoter 45 mn à feu très doux. Pendant ce temps préchauffez le four sur th.7 (210°).
Pelez les bananes et les couper en 2. Posez les par 2 dans une feuille de papier sulfurisé. Arrosez de jus de citron. Disposez les papillotes sur une plaque et enfournez juste 5 mn.
Servez le curry avec du riz basmati et les bananes

42946850_p

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Nicole,<br /> Je prends enfin le temps de t'écrire un petit commentaire.<br /> On se croise chez Pascale de Créa.<br /> Ton plat me tente bien,je vais l'essayer la semaine prochaine pour mes invités.<br /> Ton blog est très riche d'idées avec de magnifiques photos.<br /> Continues ainsi à régaler nos papilles !!<br /> Merci beaucoup.<br /> Bisous.
Répondre
M
Un curry de porc, au lait de coco et Bananes!!!Hummm Que du bonheur!!!!
Répondre
N
une recette que je vais tester très prochainement, peut-être ce dimanche ... merci !
Répondre
U
Euhhh .......... BEURKKKKKKKK la banane ! lol ! , par contre le reste ..............hummmmmmmmmmmmmmmmm !<br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS NICOLEEEEEEEEEE JTDR!
Répondre
M
Eh bien je peux vous dire que cette recette est sublime,( lait de coco et gingembre est une bonne association), pour l'avoir dégustée chez Notre Nicole Passions.Je suis une privilégiée , je sais que beaucoup d'entre vous m'envie !!!!! et je vous comprends. La table était également superbement décorée , tout en douceur comme la maitresse de maison. Nous avons également apprécié le dessert ' tarte au chocolat'. Encore, merci ma belle.
Répondre
Publicité