750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2009

Du poisson tout en transparence......

Montages305

papillotte4

papillotte_de_saumon2

papillotte_de_saumon8

papillotte_de_saumon3

papillotte_de_saumon5 

papillotte_de_saumon6

Un plat savoureux, raffiné mais diététique.......dans une papillote en Carta fata.....Un délice de légèreté pour un maximum de plaisir pour vos pupilles.

Si vous navez pas de ce fabuleux papier....prenez du papier sulfurisé ce sera aussi bon.....

Ingrédients pour 4 personnes

4 morceaux de dos de cabillaud

4 petites tranches de saumon fumé

1 jus de citron

1 orange pressée

les segments d'une orange et d'un pamplemousse

un peu de gingembre frais

2 gousses de vanille

4 badianes

un peu d'épices du trappeur.....facultatif

Placez le cabillaud en l'enroulant de saumon fumé

poivrez et un peu de sel....attention le saumon fumé est déjà salé.

Partagez en 4 le jus de l'orange et du citron pressé

Mouillez le poisson de ce jus et râpez un peu de gingembre frais

Coupez les gousses de vaille en 2 dans le sens de la largeur puis de l'épaisseur

Déposez dans chaque papillote, sur le poisson, de la gousse de vanille et de l'anis étoilée.

Puis déposez les fruits

Mettre au four environ 20 mn à 180°  Pour cette recette je me suis servie des épices vanille et badiane ( mille et une épices) et pour les épices mélange du trappeur( terre exotique)

44086684_p

42538052_p

44872114_p




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je refais cette recette ce soir, alors je suis venue te "repiquer" la recette ... et vous fais un bisou en passant !!
Répondre
L
Bonsoir à toutes,<br /> J'ai remarquée que vous évoquiez le Carta Fata qui est un excellent produit mais qui est tout même cher.<br /> Pour info, j'ai trouvé un produit tout à fait identique à ~58€ les 50m grâce à un ami restaurateur qui l'achète à un grossiste. J'ai été étonnée mais il s'avère que le Carta Fata n'a rien de nouveau car il existe depuis 2007 et le concurrent depuis plus de 5 ans... comme quoi, on en découvre tout les jours.<br /> Si cela intéresse quelques unes, le grossiste va ouvrir sa boutique en ligne la semaine prochaine : www.universdeschefs.fr si je ne me trompe pas... Cela m'arrange bien vu que j'habite à l'autre bout du pays.<br /> A bientôt<br /> Lolo
Répondre
V
mais c'est déjà noel !!!! lol
Répondre
C
J'ai essayé ta recette ce soir ...waouh !!! mais quel régal! quelles senteurs! quel délice en bouche ! et complètement diététique !! (ce qui ne gâche rien !) <br /> je recommencerais bien sûr ...<br /> demain j'essaie les coquilles st Jacques...je me régale déja !!<br /> bonne nuit !
Répondre
A
C'est trop beau ces couleurs !
Répondre
Publicité