750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 407 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 463
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2009

Un marbré marié à la ricotta.....Un pur délice

marbr__au_fromage_blanc2

marbr__au_fromage_blanc

marbr__au_fromage_blanc3

marbr__au_fromage_blanc4

marbr__au_fromage_blanc6

marbr__au_fromage_blanc7

marbr__au_fromage_blanc8

Montages128_1

 

Ingrédients

220 gr de chocolat noir pour dessert

250 gr de ricotta

5 œufs

5 c à soupe de farine

1/2 sachet de levure

150 gr de sucre

 

Préchauffez votre four à 180°

Séparez les blancs des jaunes.

Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez la ricotta et bien mélanger.

Séparez cette préparation en 2 parties égales dans 2 récipients

Montez les blancs en neige fermes en ajoutant une pincée de sel.

Incorporez les 2/3 des blancs en neige dans un des récipients.

Mélangez délicatement pour ne pas casser les blancs.

Dans le second récipient ajoutez farine,levure et mélangez progressivement.

Faire fondre votre chocolat au bain marie ou au micro ondes avec une goutte de lait.

Ajoutez le chocolat fondu au mélange farine, levure, puis les blancs restants, toujours délicatement.

Beurrez un moule à cake moyen.

Mettez une couche de pâte au chocolat.

Versez toute la préparation à la ricotta dessus et lissez à la spatule.

Versez ensuite le restant de la pâte chocolatée.

Enfournez 20 mn environ

 

J'ai utilisé pour cette recette le bon chocolat de mon partenaire NEWTREE

 

43316631_p

 

47500986_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voici, voilà le résultat est sur mon blog ;-)<br /> 1001 bisoux douce Nicole.
Répondre
F
oups, ça y est je l'ai fait ce marbré à la ricotta, et franchement je voulais grandement te remercier car c'est extra délicieux et bien moelleux, mon frère était de passage chez moi et il a tout englouti mais heureusement que j'avais pris une photo(prochainement sur mon blog).<br /> Merci douce Nicole.<br /> 1001 bisoux.
Répondre
J
Oh là là quelle merveille, j'en ai l'eau à la bouche lol
Répondre
L
coucou <br /> je ne pouvais plus me connecter depuis mercredi alors je suis contente de pouvoir lire tous ces billets.. et celui là est carrèment fondant, miammmm!!!! <br /> gros bisous Nicole !
Répondre
E
bonsoir ma belle - une idée fameuse à faire et à refaire - gros bisousssssssssssss fleuris - belle nuit
Répondre
Publicité