750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 233
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2010

Gâteau à l'ananas.......moelleux

Montages181

Montages180

Montages183

Montages184

Montages186

Montages187

 

Gif informatique imprimantes Gâteau_à_l'ananas

 

Pour 6 personnes. 

Il se prépare à l'avance, la veille 

Ingrédients :

1 boîte 4/4 d'ananas au sirop

150 g de sucre

2 cuillerées à soupe de farine

4 œufs

le zeste d'1 citron râpé

3 cuillerées à soupe de kirsch

1 cuillerée à soupe d'eau

6 morceaux de sucre pour caraméliser le moule

  Passez au mixeur les tranches d'ananas avec 2 cuillerées à soupe de leur jus et le zeste râpé du citron.

Versez la purée ainsi obtenue dans une casserole, ajoutez le sucre, portez à ébullition et faites cuire 10 mn  . Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5).

Battez les œufs en omelette. Incorporez la farine, le kirsch ; ajoutez ce mélange à la purée froide d'ananas (le mélange doit être homogène).

Déposez les morceaux de sucre dans un moule à charlotte, ajoutez 1 cuillerée à soupe d'eau et posez le moule sur feu doux. (Le sucre commence à fondre puis à caraméliser). Dès que le caramel est blond, retirez du feu et faites glisser le caramel le long des parois du moule.

Versez la purée d'ananas dans le moule et faites cuire 1 h 30 au four.

Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Démoulez au dernier moment, en plongeant le moule quelques secondes dans un récipient d'eau bouillante avant de le retourner dans un plat de service.

Je l'ai fait dans des moules individuels

 

(Recette extraite du livre Le plaisir à petit prix de Jean-Pierre Coffe)

50243765_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il devait être bon ce gâteau !! bisous
Répondre
L
Un beau gâteau qui fait toujours son effet avec un peu de vanille, il est encore meilleur.
Répondre
G
hum, ça me fait bien envie !!! <br /> en plus, je commence à avoir faim !! hihi
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette version...<br /> Miam!<br /> Bisous de Manoue
Répondre
C
Hop, pour ma fille ;-)<br /> Merci.
Répondre
Publicité