750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 407 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 463
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2010

Fraises sur un lit de douceur.......une autre manière de déguster la pannacotta...

fraises1

fraises8

fraises7

fraises

Montages89

fraises6

fraises9

Ingrédients pour 6 personnes

Pâte
125 g de farine
1 pincée de sel
78 g de beurre froid coupé en dés
1 c à café de sucre glace
eau froide

Compote de fraises
500 gr de fraises équeutées et coupées en quartiers
1 c à café de sucre en poudre

l c à café d'eau de rose

Garniture
1 gousse de vanille
50 gr de sucre en poudre
270 ml de crème fraîche
1 feuille et demie de gélatine

Préparez 6 tartelettes et les cuire à blanc pendant 20 mn environ en garnissant les fonds avec des haricots secs
Démoulez et réservez
Faire la compote en faisant chauffer les fraises et le sucre en ajoutant l'eau de rose...cuire à feu doux jusqu'à ce que les fraises se délitent. Laissez refroidir
Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide
Pour la pannacotta, coupez la vanille dans le sens de la longueur et mettre dans une casserole avec le sucre et la moitié de la crème et portez à ébullition. Ajoutez la gélatine bien essorée et grattez les graines de vanille
Fouettez le restant de crème et ajoutez à la préparation précédente.
Répartir sur les fonds de tartes. Mettre 2 heures au frigidaire.
Ajoutez la compote de fraises au dernier moment

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum ! j'en redemande !<br /> Excellente soirée !
Répondre
C
C'est tout à fait pour moi !<br /> Beau et bon !<br /> Bonne journée !
Répondre
E
Merci de tes gentils messages Nicole.<br /> Avec ta recette, tu me donnes l'occasion de tester la pannacota !<br /> Bon dimanche, bisous,<br /> Corinne
Répondre
L
j'en prends une en passant.... ni vu ni connu...<br /> je ne suis pas passée, tu ne m'as pas vue....<br /> bisous !
Répondre
M
Hummmm ! quel belle tartelette j'adore les fraises<br /> Belle journée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
Publicité