750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2010

Une petite brochette sucrée salée en toute simplicité....

P1240097_1

P1240099_1

P1240104_1

P1240098_1

  Brochette_sucrée_salée

J'ai eu envie de marier crevettes, coquilles St Jacques et ananas et j'avoue avoir aimé cette association...

Ingrédients pour 4 brochettes

12 coquilles St Jacques

12 belles crevettes

1 ananas frais

huile d'olive

un peu de sésame doré

Coupez l'ananas en gros dés en veillant bien à enlever le morceau central qui est dur.

Faire de gros cubes

Mettre successivement sur la brochette ces 3 ingrédients comme sur la photo

Salez, poivrez et mettre des graines de sésame

Mettre un filet de bonne huile d'olive

Préchauffez le four à 180°

Enfournez environ 12 mn en retournant la brochette à mi cuisson

Pour accompagner ce met j'ai réalisé une petite sauce pleine de saveurs d'ailleurs

1 boite de lait de coco 300 gr

1 citron vert

sel , poivre

3 graines de  cardamone

1 demie c à café de curcuma

du gingembre frais( environ 1 cm de racine râpée)

Mettre le lait de coco dans une casserole et faire chauffer. Ajouter le jus de citron vert, le curcuma,sel poivre, les 3 graines de cardamone et laisser infuser 10 mn. remettre à chauffer et râper le gingembre. Laisser réduire à feu doux.

Un petit gratin aux patates douces terminera ce plat haut en couleurs.

Pour le gratin

3 patates douces
un peu de crème fraîche allégée
un peu de gruyère

Faire cuire les patates douces  sans les peler jusqu'à ce qu'elle soient bien cuites.
Cela prendra environ 20 mn
Les éplucher
Les couper en rondelles et les placer dans des cocottes individuelles.
Y mettre 1 cuillère de crème fraiche allégée
Parsemez d'un peu de gruyère et remettre au four environ 10 mn


Voilà! Servez le tout et régalez vous.

Cette recette est sponsorisée par les épices
MILLE ET UNE ÉPICES

42538052_p

 

et par LAPANA

J'ai utilisé l'huile d'olive LAPANA vitalité

Les produits de la gamme Lapana sont issus à 100% de l’agriculture biologique. Outre le côté culinaire ces huiles ont des bienfaits thérapeutiques.

Un petit tour sur ce site pour un instant biotiful, en Provence.

56310481_p




 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmm je me pourlèche les babines..lol<br /> <br /> bisouuus<br /> peggy
Répondre
D
j'aime déjà les saveurs que j'ai ressentie en lisant la recette...lol..merci nicole.. gros bisous
Répondre
A
J'aime ta cuisine Nicole, tu proposes vraiment des choses intéressantes et je sais de quoi je parle, mon père est Chef Cuisinier ;)<br /> Bouyoux
Répondre
F
Une bien belle brochette avec les ingrédients dont je raffole!<br /> Bon week-end<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
M
Une recette qui m'a l'air bien sympa , j'ai pris note merci Nicole Bisousbisous
Répondre
Publicité