750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 février 2011

La couleur de la tendresse........de la douceur

Vous avez dit " GÂTEAU ROSE "?

Oui oui,  je prends, surtout en cette  semaine précédent la   St Valentin........

Merci Mimirenan, fidèle visiteuse de mon blog, que je mets à l'honneur aujourd'hui pour cette recette, testée et approuvée.

Juste sublime ce biscuit......

...Que de riches partages au travers à mon univers bloguestre.....

Merci à toi Michèle

Merci à toutes.

P1270776

P1270786

P1270788

P1270771

P1270783

P1270791

P1270781

 

P1270803_2

 

Ingrédients

1 paquet de biscuits roses de Reims
4 œufs
75 gr de beurre
70 gr de poudre d'amande
100 gr de sucre
1/2 citron bio

Mixez les biscuit en poudre fine.
Séparez les jaunes des blancs.
Battez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Y mêler les zestes d'un demi citron.
Ajoutez le beurre fondu et la poudre d'amandes pour obtenir un mélange bien homogène.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporez délicatement les 2 préparations.

Si vous n'avez pas de moule Demarle, beurrez votre moule

Cuire à 180° pendant 30 mn environ à four préchauffé

Cette recette est sponsorisée par
 

55379329_p

et

58018318_p

Rétrolien (Trackback)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon et beau, encore une fois. J'en mangerai bien une petite part même si je ne suis pas ton amoureuse. Il y en a trop pour deux !<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
M
c'est une merveille ce gâteau, un monde de douceur!<br /> un biscuit tout léger recouvert de décors roses, on dirait qu'il est fait pour moi!
Répondre
L
Oh il est trop trop beau ce gâteau ! Je rêverai qu'on m'en offre un comme ça !
Répondre
J
Très joli !!!
Répondre
H
Merci pour ton passage, le tien est encore joli (blog)
Répondre
Publicité