750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2011

Total look choco, ça vous tente?

P1280494_1

 

P1280498_1

 

P1280504_1

 

P1280509_1

 

P1280510_1

 

P1280511_1

 

P1280516_1

 

P1280522_1

 

P1280525_1

 

Une recette surprenante et vraiment gourmande découverte dans le livre Marmiton

"spécial 10 ans "

Une vraie petite tuerie

Si vous êtes addictes au chocolat ne manquez pas de l'essayer...et vous m'en direz des nouvelles.

Voilà la recette du gâteau mi-cru, mi-cuit au chocolat pour8 personnes

280 ge de chocolat

200 gr de sucre semoule

250 gr de beurre

9 oeufs (9 jaunes et 5 blancs)

sel

 

Préchauffez votre four à th 4  120°.

Détaillez le chocolat et faites le fondre avec le beurre au bain-marie en remuant à la cuillère en bois.

Séparez les blancs des jaunes puis déposez 9 jaunes dans un saladier et les 5 blancs dans l'autre.

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez y le chocolat fondu et mélangez.

Dans l'autre saladier battez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporez ensuite délicatement à la pâte au chocolat.

Beurrez un moule rectangulaire et remplissez le de la moitié de cette préparation.

Réservez l'autre moitié au frais.

Enfournez à mi- hauteur pour 1 heure.

Dès la sortie du four, démoulez le gâteau.

Recouvrez de l'autre moitié de la préparation.

Dégustez bien frais.

Ici j'ai pris des moules individuels.

 

Cette recette est sponsorisée par NEWTREE le bon chocolat

43316631_p

 et par  COULEURS GATEAUX  pour les déco en chocolat

62711679_p

 

 

 

 

 Pour me donner votre vote cliquez

Un vote par jour est autorisé

 

avc30

 

P1280066

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sublime ce tout choco !<br /> il faut que je me procure la revue marmiton ...
Répondre
C
Toujours pas ta news!!<br /> <br /> Super recette voir pour Pâques<br /> Bonne nuit
Répondre
L
Je cèderais bien à cette belle tentation ;-)<br /> Biz
Répondre
K
oh purée je craque !!!<br /> superbe!!!
Répondre
G
c est fait bise
Répondre
Publicité