750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2011

Une autre façon de le manger......

 

 

P1290229_1

 

P1290230_1

 

P1290231_1

 

P1290234_1

 

P1290235_1

 

P1290237_1

 

P1290241_1

 

 

Pour cette recette d'osso bucco, une envie de sauce citronnée m'a donné l'idée d'élaborer cette recette simple mais vraiment délicieuse.

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 tranches de jarrets de veau

2 citrons non traités

1 demi verre de vin blanc sec

2 cuillères à soupe de miel de safran

1 cm de gingembre frais

1 /2 cuillère à café de gingembre en poudre

1 oignon

sel, poivre

farine

2 cuillères à soupe huile d'olive

1 bouquet de coriandre fraîche

 

Avant tout entailler les tranche de jarret dur les cotés extérieurs afin d'empecher à la viande de se rétracter.

Fariner vos morceaux.

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive.

Retirez les oignons et réservez.

Faire saisir les morceaux de viande.

Râpez les zestes de citrons et extraire les jus.

Ajoutez jus et zestes sur la viande.

Ciselez quelques brins de coriandre et ajoutez

Y incorporez le miel

Salez, poivrez.

Remettre les oignons

Mélangez délicatement au reste des ingrédients avec le vin blanc

Ajoutez le gingembre en poudre et râpez le gingembre frais

 

Laissez mijoter pendant 45 mn environ

 

Pour la garniture

J'ai eu envie de semoule au parmesan

 Ingrédients pour 4 personnes

100 gr de semoule de blé fine

1 litre d'eau

100 gr de parmesan râpé fraîchement

sel, poivre

 

Mettre la semoule dans l'eau bouillante

Lorsq'elle est cuite au bout de 6 mn environ ajoutez le sel, le poivre et le parmesan.

Bien mélanger et mettre dans un moule

 

Dressage

Un morceau de viande arrosé de sa sauce au citron, ciselez de la coriandre fraîche.

Coupez des carrés de semoule et agrémentez avec un peu de vinaigre balsamique réduit.

 

cette recette est sponsorisée par 2 partenaires

Miel safrané

61243582_p

Pour le gingembre

62304547_p


Merci de continuer à voter pour mon concours: LA VIE EN ROSE

 Pour me donner votre vote cliquez

Un vote par jour est autorisé

jusqu'au 15 avril

 

avc30

 

P1280066


 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bonjour !!!!!!!!<br /> <br /> Superbe présentation !!!!!!!!!!<br /> Belle idée de le revisité !!!!<br /> Bizz<br /> 1001 Tables
Répondre
S
J'adore déjà l'osso bucco mais cette nouvelle recette me tente énormément... je note, je note! lol!<br /> Merci et bisous Sylvianeusa
Répondre
C
Pour mon prochain osso bucco. Cela m'a l'air vraiment délicieux.<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
S
ta recette me parle et me séduit drolement, bravo a toi mon papillon et bonne journée
Répondre
P
etonnant!! et tres interessant!!!merci de ce partage...
Répondre
Publicité