750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 233
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2011

Quand la timide violette devient la reine d'un jour....

 

P1290704_1

 

P1290707_1

 

P1290617_1

 

P1290620_1

 

P1290623_1

 

P1290630_1

 

P1290632_1

 

P1290631_1

 

P1290634_1

P1290633_1

 

P1290635_1

 

P1290637_1

 

P1290649_1

 

P1290746_1

 

P1290661_1

 

Un jour Sylviam m'a envoyé un colis dans lequel se trouvait une gourmandise sous forme de magnifiques petits bonbons à la violette parfumés...Je les ai précieusement gardés jusqu'hier....J'avais trouvé enfin comment les sublimer: Une idée cupcake a vu le jour sur un joli plat en porcelaine peint par Méluse....à mon nom.....z'avez vu?

Un billet" cadeaux du coeur" voilà ma proposition du jour...Je vous emmène aux pays des douceurs, accompagnée de mes 2 aminautes si précieuses.....

Merci à elles 2

 

Ingrédients pour environ 10 cupcakes

150 gr  de sucre

90 gr de beurre

150 gr de farine

1/2 sachet de levure

2 oeufs

10 cl de lait

150 gr de bonbons à la violette

 

Pour le nappage

100 gr de beurre mou

200 gr de sucre glace

arôme ou sirop à la violette

 

 

Préchauffez votre four à 180° et placé des caissettes dans des moules à muffins

Faire fondre les bonbons dans le lait

Travaillez le beurre mou avec le sucre.

Ajoutez les oeufs.

Puis mettre la farine et la levure .

Bien mélanger

En dernier rajoutez le mélange bonbons et lait

 

Remplir les moules à muffins et enfournez pour environ 10 mn

 

Pendant ce temps préparez le nappage des cupcakes

Battre le beurre avec le sucre glace et ajoutez l'arome.

Garnir vos biscuits refroidis et parsemez de brisures de bonbons à la violette ou de violettes cristallisées

  Merci de continuer à voter pour mon concours: LA VIE EN ROSE

 là

  avc30

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chère Nicole, ton blog est toujours aussi ravissant et plein de belles idées...hélas, j'ai peu de temps pour y venir régulièrement mais c'est avec regret...
Répondre
G
j adore merci bisous
Répondre
1
Bonjour Nicole !!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne idée en déco sur ton dessert !!!!!<br /> Superbe présentation !!!!!!<br /> Moi je l'ai sous forme de bombons, et je l'a met dans les coupes de champagne !!!!<br /> Il y a vraiment plusieurs déclinaisons !!!!!<br /> Bizzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
C
J'adore ! la violette dans la pâtisserie. C'est vraiment très bon. Je la préfère à la rose. Comme ta présentation est super réussie, il ne te reste plus qu'à m'inviter !<br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour<br /> Me voila arrivée en vacances.<br /> J'ai voté pour toi avec grande joie.<br /> Tu fais tellement de belles choses, et je suppose bonnes.<br /> Amitié Bises Anne
Répondre
Publicité