750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2011

Nouvelle recette douceur....

 Je préfère le tiramisu aux fruits rouges que le traditionnel............ et vous?

Pour celles qui ont suivi la saga de mon forsythia, dans le post précédent, il fallait y voir un coeur dessiné par 2 branches.

Merci d'avoir cherché...

 

P1290508_1

 

P1290510_1

 

P1290516_1

 

P1290518_1

 

P1290521_1

 

P1290522_1

 

P1290525_1

 

P1290528_1

 

P1290530_11

Temps de préparation: 30 mn

Pas de cuisson

Temps de pause: Au moins 8h le mieux etant de le faire la veille

Pour 6 personnes

 

Ingrédients:

600 gr de fraises et framboises mélangées

300g de mascarpone

4 oeufs

80g de sucre

1 sachet de biscuits roses de Reims

1 citron vert non traité

1/4l d'eau

2 cuillères à soupe de sirop de mûres

 

Préparation

  Mélangez le sirop de mûre avec l'eau

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à  ce qu'ils deviennent blancs et mousseux.

Prélevez les zestes de la moitié du citron vert

Ajoutez les avec le mascarpone à la préparation oeufs sucre

Battre les blancs en neige ferme

Ajouter alors délicatement les blancs montés à la préparation précédente.

Monter le tiramisu:

Tremper les biscuits de Reims dans le sirop et déposer au fond des verrines 

Recouvrir de fruits rouges, puis de préparation au mascarpone.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Décorer  avec des fruits rouges et un décor en chocolat

Mettre au frais au moins 6 heures avant de servir

 

 

La décoration autour des verrines a été possible grâce à la perforatrice de mon partenaire

LA BOIT'A SCRAP

Une vraie caverne d'Ali Baba

Merci aussi pour le petit papillon rose

Cette recette est aussi sponsorisée par FOSSIER pour les biscuits rose de Reims

 

 

  Merci de continuer à voter pour mon concours: LA VIE EN ROSE

 là

  avc30

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial je suis complétement fan de la mise en avant de ce dessert sur ces photos.<br /> <br /> Je reste bouche bée :)<br /> <br /> <br /> <br /> Chef Tiramisu.
Répondre
A
J'ai envie de faire un tiramisu mais seulement à la framboise... je pense que je vais suivre cette recette ! <br /> Bonne idée les deux c à s de sirop de mûres...<br /> A tester donc !
Répondre
G
miam miam bisous
Répondre
G
tres sympa comme recette bisous
Répondre
P
tres jolie et sans aucun doute tresbon! je ne suis pas fan du tiramisu traditionnelle...mais je veux bien essayer celui la!!
Répondre
Publicité