750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 avril 2011

La vie en rose continue......

 

 Les biscuits roses de Reims permettent l'elaboration de recettes pleines de douceur....

J'ai imaginé ces petits coeurs qui pourraient être une jolie surprise pour la fête des mamans qui sait....

 

P1300231_1

 

P1300232_1

 

P1300234_1

 

P1300241_1

 

P1300247_1

 

P1300249_1

 

P1300251_1

 

P1300253_1

 

P1300254_1

 

P1300255_1

 

P1300257_1

 Gif informatique imprimantes  Petits_coeurs

 

Temps de préparation: environ 30 mn

Temps de pause: 20mn

Rectte pour environ 20 petits coeurs

 

        120 g de poudre d'amandes (cuisine addict)

            8 cuillerées à soupe de sucre en poudre
            2 blancs d'oeufs battus bien fermes
            beurre: le poids de 2 oeufs
            1 cuillerée à soupe de kirsch ou rhum
amarenas
 
Mixez les biscuits roses.
Ajoutez y la poudre d'amandes et le sucre.
Puis amalgamez le beurre mou à la préparation précédente en ajoutant le kirsch ou le rhum.
Battre les blancs en neige ferme.
Mélangez délicatement à la préparation en soulevant la masse avec une maryse.
Mettre la préparation dans des empreintes petits coeurs en silicone.
Enfoncez dans chaque coeur une cerise amarena confite.
Mettre au congélateur une dizaine de minutes.
Au terme de ce temps, faire fondre 150 gr de chocolat de couverture au bain- marie ou au micro ondes avec un peu de beurre.
Sortir les coeurs de leurs empreintes et réservez.
Dans le fond de chaque empreinte, mettre à la cuillère une petite quantité de chocolat fondu.
Repositionnez le coeur rose dans l'empreinte et appuyez.
Mettez les gourmandises au réfrigérateur pendant 2 heures.
Sortez délicatement chaque petit coeur et vous pouvez déguster.
 
Ce billet est sponsorisé par

Merci de continuer à voter pour mon concours: LA VIE EN ROSE...ça se termine cette semaine

MERCI

c'est là

 

avc30

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon je suis nulle en cuisine et la tu vois je me bas avec les coeurs lol<br /> je suis pas douée je te jure lol<br /> promis je t enverrais des photos ^^<br /> bisous
Répondre
J
Une petite merveille de gourmandise qui mérite bien qu'on vote pour elle, bravo à toi ! Bises et bonne chance.
Répondre
F
Ils sont trop mignons tes petits coeurs, et en plus je suis sûre qu'ils sont très bons !!! Bisous. Valérie.
Répondre
L
Vraiment ça me donne envie d'en faire c'est trop facile et ça m'a l'air bien bon, merci<br /> Bisous
Répondre
S
rholala quelle délicatesse une gourmandise si douce<br /> merci pour ce partage qui doit être un vrai bonheur<br /> Sandy
Répondre
Publicité