750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2011

Un petit biscuit si fondant......

 

 

P1300451_1

 

P1300452_1

 

P1300454_1

 

P1300456_1

 

P1300455_1

 

P1300475_1

 

P1300477_1

 

P1300460_1

 

P1300458_1

 Ingrédients pour un biscuit rond de 20 cm. J'ai découpé avec un emporte pièce des parts rondes individuelles

3 oeufs

50 gr de sucre

55 gr de farine

250 gr de crème de marrons

160 gr de beurre

2 poires

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ce soit très mousseux.

Mélangez le beurre en pommade avec la crème de marrons

Y ajouter la farine

Puis délicatement ajoutez les oeufs mousseux.

Dans le moule mettre au fond les poires coupées en fines lamelles.

Recouvrir de pâte et mettre au four pendant 15 à 20 mn à 180°.

 

Pour accompagner ce gâteau on peut faire une petite crème chantilly aux marrons.

J'ai décoré le dessus du gâteau mais peut la servir à part dans une verrine.

Pour réaliser cette chantilly, il suffit de mélanger 50 gr de crème de marrons avec 10 cl de crème fleurette.

 

Sur l'ardoise, la déco a été faite avec un pochoir 30x30cm - Flutterby trouvé chez mon partenaire

LA BOIT'ASCRAP

 

Inscrivez vous  à mon nouveau jeu...

Préparons nos cakes sucrés ou salés pour les beaux jours.

Pour jouer cliquez sur l'image qui suit

56057354_p

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci ma douce amie pour ces belles idées <br /> <br /> bises de dany
Répondre
1
Bonjour Nicole !!!!!!!!!<br /> <br /> Très belle présentation !!!!<br /> Bizzz<br /> 1001 Tables
Répondre
G
du cadeau miam bisous
Répondre
E
magnifique - bon WE fleuri bisoussssssssssssssss
Répondre
M
aïe, aïe ........ j'en connais une qui flaire la crème de marron à 15 km à la ronde ! dommage car moi j'aime bien .......... une bien délicieuse idée que cette pâtisserie<br /> passe un bon week-end, et songe à te reposer !!!<br /> doux bisousssssssssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité