750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2011

Un cheesecake si doux en bouche........

 

Un petit délice fruité

 

 

P1320231_1

 

P1320246_1

 

P1320232_1

 

P1320234_1

 

P1320241_1

 

P1320252_1

 

 

P1320237_1

 

 

Ingrédients :

  • Pour la base
  • 160 g de spéculoos
  • 60 g de beurre mou
  • Pour le cheesecake :
  • 500 g de ricotta
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de poudre de fruit fruitis ananas

Préparation :

Préchauffez le four à 200°.

Pour la base :

Ecrasez les biscuits à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que les biscuits soient en poudre. Ajoutez ensuite le beurre mou afin de former une boule de pâte homogène. Garnissez en le fond d’un moule à charnière de 18 cm et faites précuire pendant 15 minutes.

Pour la garniture :

Fouettez la ricotta avec les œufs, incorporez la farine, le sucre en poudre et l’arôme vanille. Fouettez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Versez cette crème sur le fond biscuité et faites cuire pendant  50 minutes à 150°. Le milieu doit être légèrement tremblotant en fin de cuisson. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur pendant 24 heures.

Décorez avec les fruits de votre choix

Servez avec un petit coulis de fruits rouges

 

Une jolie boîte pour transporter ces douceurs

 

P1320300_1

 

 

P1320303_1

 

Un support carton or pour la présentation très pro des pâtisseries.....

Elle est pas belle la vie?

 

P1320294_1

 

Pour ce billet, j'ai travaillé avec 2 de mes partenaires

PEPERUS pour la jolie boîte de présentation et le carton or

FRUITIS pour sa poudre d'ananas

 

A tous les 2, un grand merci

 

SI VOUS AIMEZ MON BLOG, SI VOUS AIMEZ MON TRAVAIL DE CHAQUE JOUR

FAITES MOI PLAISIR......

VOTEZ POUR LUI......

UNE SEULE  MINUTE DE VOTRE TEMPS POUR MOI CHAQUE JOUR.....................

C'EST ICI

 

Petits cœurs roses chocolatés

MERCI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en ai l'eau à la bouche... hummmmmmm .<br /> Bisousssssss.<br /> Antoine.
Répondre
P
Hmm trop bon!!! Ca me donne super envie!!
Répondre
C
ouah !<br /> ils sont superbes tes cheese cakes, j'aime beaucoup la présentation aussi.<br /> bises<br /> Caro.
Répondre
F
Ouh lala... Cela ressemble à ce qui pourrait être une tuerie douce !!!
Répondre
I
Très belle recette !! Bravo !!
Répondre
Publicité