750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2011

Un concentré de vitamines aux couleurs su soleil......

 

 

P1320834_1

 

P1320815_1

 

P1320816_1

 

P1320823_1

 

P1320830_1

 

Une recette aux légumes de l'été......

Faire avant tout un velouté glacé de courgettes. Vous trouverez la recette 

Puis

Pour 2 grandes verrines

Ingrédients

1/2 courgette

1/4 poivron rouge

1/2 tomate

1 pincée de piment d'espelette

sel, poivre

huile d'argan

jus de citron

10 feuilles de basilic

1 cuillère à soupe rase de mascarpone

15 cl de crème fleurette

 

Coupez le poivrons, courgette, tomate, en mirepoix.

Ciselez le basilic.

Salez, poivrez et y mettre une petite pincée de piment d'espelette.

Ajoutez 3 cuillères à café d'huile d'argan et 2 cuillères à café de jus ce citron fraîchement pressé.

Mettre au frais.

Pendant ce temps préparez votre chantilly mascarpone au basilic.

Mixez le basilic très fin.

Mélangez crème et mascarpone.

Ajoutez le basilic et montez en chantilly au batteur

 

Montage de la verrine

 

Au fond mettre les légumes  en mirepoix. recouvrir de velouté de courgettes.

Décorez avec la poire DECOPEN de chez TOC le dessus de la verrine.

Une tuile de mimolette vieille sur le dessus

Pour réaliser la tuile, râpez la mimolette et en faire de petites formes sur un support anti adhésif. Pour ma part j'utilise invariablement la SILPAT DEMARLE. C'est une toile de cuisson miraculeuse car rien ne colle, aucune difficulté pour récupérer les tuiles.

 

Cette recette est sponsorisée par ARGANELLE pour l'huile aux bienfaits inestimables et au gout incomparable.

MILLE ET UNE EPICES pour les diverses épices

TOC pour la poire de déco DECOPEN

MERCI à eux 3

 

Si vous aimez mon blog

VOTEZ pour mes 2 concours du moment

FOSSIER

C'EST ICI

 

Petits cœurs roses chocolatés

PICARD

C'EST ICI


P1310835_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Belle présentation !!!!!<br /> Bizzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
K
Je me régale à chaque fois en venant sur ton blog !! Je t'en piquerais bien une de tes verrines :-) !<br /> Bisous
Répondre
E
super cette recette fraîcheur - bonne soirée fleurie - biz
Répondre
P
Jolie presentation, pour une recette fort sympathique! <br /> Comme toujours, tu nous mets l'eau a la bouche!<br /> Gros gros bisous Ma Nicole
Répondre
J
Délicieusement estivale cette recette, bravo ! Bises
Répondre
Publicité