750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2011

Un trésor de gourmandise au chocolat blanc, dans une boîte......

P1310620_1

 

P1310621_1

 

P1310622_1

 

P1310623_1

 

P1310625_1

 

P1310627_1

Ingrédients pour 4 personnes

125 g de chocolat blanc

 200 g de biscuits secs

 80 g de beurre

 40 g de sucre

 1 feuille de gélatine

 15 cl de crème fraîche liquide

 2 blancs d’oeufs

 1 citron vert

250 g de fraises

1 g d'agar-agar.

Emietter grossièrement les biscuits.
Faire fondre le beurre et l'incorporer dans les biscuits. Mélanger de manière à obtenir une pâte.
Placer des cercles à patisserie sur des assiettes. Garnir le fond avec la préparation aux biscuits en tassant avec le dos d'une cuillère.

Préparer une marmelade de fraises. Mixer 125 g de fraises avec le sucre. Faire réduire à feu doux en ajoutant l'agar-agar. Laisser frémir 2 minutes puis réserver.

Préparer le bavarois:

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Réhydrater la feuille de gélatine dans de l'eau très froide.
Ajouter la gélatine essorée dans le chocolat fondu, le jus et le zeste du citron. Mélanger et laisser refroidir.
Monter la crème en chantilly et l'ajouter au chocolat, mélanger.

Fouetter les blancs d'oeuf et les incorporer délicatement afin de préserver un appareil léger et aérien.

Déposer une cuillerée de marmelade de fraises dans les cercles. Verser ensuite l'appareil à bavarois, lisser à la spatule.
Tapoter afin d'éviter les bulles d'air et réserver 5 heures au frigo.

Lorsque le bavarois est pris, liquéfier un peu de marmelade de fraises restante et napper le dessus des entremets

Démouler et déguster très frais.

Le coeur est en guimauve recette dans mon blog  ici

Les décors en chocolat sont réalisés avec les feuilles guitares et le chocolat de couverture CUISINE ADDICT

J'ai utilisé la poire  4 douilles à décorer DECOPEN de TOC

La jolie boîte pour ranger et offrir mes gâteaux et le dessous or m'a été offert par PEPERUS

Merci à tous ces partenaires

 

Si vous aimez mon blog

VOTEZ pour mes 2 concours du moment

FOSSIER

C'EST ICI

 

Petits cœurs roses chocolatés

PICARD

C'EST ICI

 

P1310835_1

 

 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
1
Superbe présentation !!!!<br /> Bizzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
R
Très élégant :)
Répondre
J
Je le vole tout de suite, il est si délicat ce dessert, j'adore ! Bises, bravo !
Répondre
M
Recette digne d'un grand patîssier BRAVOOOOOOOOOO<br /> bISOUSBISOUS
Répondre
F
je tenterai bien !!! ça a l'air trop bon<br /> biz
Répondre
Publicité