750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 août 2011

Filet mignon farçi au choux romanesco ......

Quand on me donne un joli chou Romanesco, le plus joli des choux,voilà ce que j'en fais.......

Merci à Michel "le jardinier".

 

P1340755_1

 

P1340756_1

 

P1340757_1

 

P1340763_1

 

P1340771_1

 

P1340773_1

 

P1340780_1

Gif informatique imprimantes    Filet mignon farci et chou romanesco

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 filet mignon de veau ou porc de 600 gr environ

3 ou 4 tranches de jambon d'Aoste

5 pétales de tomates confites

7 lamelles fines de Comté MARQUE REPERE ou rondelles de mozzarella

20 feuilles de basilic

2 cuillères à café d'huile d'olive légèreté LAPANA

 1 chou Romanesco

Pour la sauce

3 cuillères à soupe de miel et jasmin

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à café de fond de veau

1/2 verre d'eau

 

Commencez par tailler votre filet en porte feuille.

L'ouvrir bien largement.

Le farcir avec le fromage, les tomates confites,le basilic en répartissant sur toute la longueur du roti.

Le refermer et l'entourer des 3 ou 4 tranches de jambon.

Avec un pinceau, huilez légèrement avec de l'huile d'olive

( à peine, juste pour que les tranches de jambon ne sèchent pas trop)

Mettre au four préchauffé, 200° 30 à 40 mn suivant les fours

Pendant ce temps préparez une petite sauce au miel et vinaigre balsamique.

Dans une casserole mettre le vinaigre balsamique et le miel.

Faire chauffer et ajouter une cuillère à café bombée de fond de veau déshydraté.

Ajoutez 1/2 verre d'eau et laissez réduire en surveillant.

A la fin de la cuisson de la viande rajoutez à cette sauce les sucs de cuisson.

 

Faites cuire le chou 7 à 8 minutes à la vapeur et servez immédiatement

 

MERCI A MES SPONSORS POUR CETTE RECETTE

LAPANA

MARQUE REPERE

LUNE DE MIEL

 

Pensez à vous inscrire à mon jeu pour gagner un colis "épicerie fine"
Cliquez sur la photo ce dessous pour participer.
Je précise que tout le monde peut jouer, Avec ou sans blog

67138634

 

Mes petits choux aux mirabelles et fromage sont en course pour le concours

" Fruits jaunes" de MYKITCHEN

Pour revoir ma recette cliquez sur la photo

 

P1340639_1

 

Pour voter c'est

Merci pour votre vote

1 vote par jour possible par adresse IP

 

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j aime bien ca bisous
Répondre
B
coucu, la présentation de ton plat est une oeuvre digne de grand chef, c'est magnifique. Merci pour cette recette bien appetissante.bonne soirée biz boubou
Répondre
M
bonsoir Nicole<br /> je ne passe pas de bonne heure mais la porte est toujours ouverte et je ne vais pas faire de bruit!!lol<br /> Quelle merveille de présentation pour ce filet et ce chou...ils sont magnifiques et je n'ose imaginer l'arôme qui se dégage de cette assiette!!félicitations à toi et un grand merci pour ce partage !!<br /> Bonne soirée et bises avant de me retirer sur la pointe des pieds!!<br /> Bises<br /> MC
Répondre
N
Bonsoir Nicole<br /> Je viens juste de voter et je le ferai tous les jours si c'est possible<br /> bonne continuation dans tes créations culinaires qui sont un régal aussi pour les yeux par la belle présentation que tu fais!<br /> bisous et douce soirée en Lorraine
Répondre
K
Toujours aussi bien présenter !!! ;-) ! Un vrai délice !<br /> Je vais vite aller voter !<br /> Bisous ma belle !
Répondre
Publicité