750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 408 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 115
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 août 2011

Le Ginkgo Biloba ou arbre aux mille écus, dans tous ces états......

 

J'aime....et vous?


Le Ginkgo Biloba est un arbre sacré d’Orient, un symbole de l'unité des opposés, d’invariabilité, jouissant d'une puissance miraculeuse, porteur d'espoir et d'un  passé incommensurable, un symbole d'amour.
    En raison de toutes ses propriétés, il est associé à la longévité.
    Des artistes ont été depuis longtemps inspirés par le charme esthétique du Ginkgo et de ses feuilles.

C'est le seul arbre qui a résisté à la bombe nucléaire d'Hiroshima en 1945

04210CS_U

 

 

cats

Une cueillette, quelques tasses prêtées par mon amie Nicole, un peu de déco personnelle et voilà un billet qui me tenait à coeur ....Je voulais vous faire connaître  cet arbre, cette feuille si jolie et tant chargée de symbolique.

J'offre ce billet à chaque visiteurs et espère que cela lui portera chance

P1210255

P1210239

P1210241

P1210242

P1210245

P1210253

P1210250

P1210258

P1210259

P1210256

P1210260

P1210261

P1210269

P1210257

cats

P1210277

P1210274

P1210280

 

P1210275
04207CS_U

gthe

La feuille de cet arbre qui de l'Orient

 

A été confié à mon jardin

 

Donne à apprécier un sens caché

 

Capable d'édifier l'initié.


 

Est-ce un seul être vivant

 

Qui s'est scindé en lui-même ?

 

En sont-ce deux qui s'élisent

 

Au point qu'on les connaît comme un seul ?


 

Pour répliquer à de telles questions

 

J'ai sans doute trouvé le vrai sens :

 

Ne ressens-tu pas, à mes chants,

 

 Que suis je, un double?



Goethe, extrait du Divan occidental-oriental

Traduction de Serge Meitinger

04210CS_U

 

Très utilisé en médecine car c'est un antioxydant pour la circulation sanguine

 

 

AVANT DE REPARTIR
UN PETIT CLIC POUR MA RECETTE: Mes petits choux aux mirabelles et fromage

ICI

MERCI BEAUCOUP

P1340639_1

 

 Je vous souhaite un bon 15 août


Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Superbe présentation !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
K
Merci pour ce partage !! Cette table est magnifique, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
G
La vaisselle est raffinée et ta décoration lui va à ravir !<br /> <br /> J'ai eu un ginkgo bonzai mais il n'a pas survécu, c'est dommage... je me contente de ceux que je croise dans les parcs !
Répondre
M
bonsoir Nicole<br /> j'aime beaucoup cet arbre et la belle histoire porteuse de tant de symboles au sujet d'hiroshima!!quelle tendresse dans ton billet au travers de ta prose...de tes photos et de ton si beau texte de Goethe....pour cette journée du 15 août c'est vraiment une bien belle façon de fêter l'assomption...merci de tout coeur à toi pour tant de délicatesse que tu mets dans tout ce que tu fais!!c'est superbe de raffinement avec tes photos si réussies avec cet si harmonieux mariage de blanc et de vert <br /> BOnne soirée et bises en espérant que ce fut une bonne journée<br /> Gros bisous<br /> MC
Répondre
G
A Bergerac chez ma tante il y en a un bi-centenaire, une merveille.... Par contre au moment des fruits, euh... L'odeur n'est pas terrible. Et à la maison mon homme a deux petites forêts de jeunes arbres, c'est superbe.<br /> Bisous gros, bonne semaine
Répondre
Publicité