750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 août 2011

Gâteau aux éclats de chocolat orange avec avec une petite couche qui croustille sous la dent....

 

 

P1320269_1

 

P1320272_1

 

P1320271_1

 

P1320273_1

 

P1320280_1

 

P1320276_1

 

Ingrédients pour ce biscuit moelleux à souhait

 

Pour le gâteau

Un pot de yaourt brassé vanille( Marque Repère) pour moi

2 pots de sucre

2 pots de farine

1 pot d'huile

3 oeufs

1 cuillère à café de levure

2 barres de chocolat à l'orange ( CEMOI) pour moi

Pour le croustillant

200 gr de pistoles au chocolat (CUISINE ADDICT) pour moi

30 gr de riz soufflé ( Marque Repere)

 

Préchauffez le four à 180°

 

Mélangez tous les ingrédients en vous servant du pot de yaourt comme mesure.

Commencez par mettre le yaourt sans un cul de poule.

Y ajouter le sucre. Battre avec un fouet

Ajoutez l'huile, la farine et levure ainsi que les oeufs.

Bien fouetter le tout pour obtenir une pâte homogène.

Concassez les 2 barres de chocolat et mélangez les petits morceaux à la pâte.

Mettre la pâte dans un moule à cake en silicone ( moi DEMARLE ) et enfournez à 180 pendant 45 mn.

Laissez refroidir le gâteau environ 10 mn

Lavez le moule en silicone

Déposez les pistoles au fond du moule et faire fondre quelques minutes au four encore chaud

Une fois fondu bien répartir le chocolat sur toute la longueur du moule.

Posez au dessus le riz soufflé.

Repositionnez le gâteau dans le moule en appuyant délicatement pour sur le chocolat fondu au riz soufflé.

Faites bien adhérer

Mettre au congélateur 15 mn

Démoulez et dégustez

 

Une vraie tuerie je vous assure

Merci à mes sponsors pour cette recette

 

CUISINE ADDICT

CEMOI

 LOGO_CEMOI_chocolatier_

MARQUE REPERE

logo_marque_repereép

 

 Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm ça donne envie :)
Répondre
E
avec une bonne tasse de thé ça doit être super - bisoussssssssssssss fleuris - bon dimanche
Répondre
G
Merci pour la recette... mais je n'aime pas tellement le terme de tuerie... qui me donne plutôt envie de me cacher sous mon lit ou au fond de mon armoire que de me mettre aux fourneaux !
Répondre
K
Un très jolie gâteau avec ce bon croustillant sur le dessus, un vrai régale :-)<br /> Bisous et bon week-end !
Répondre
M
toutes ces petites douceurs impossible de résister ....trop bon...<br /> Bonne soirée et gros bisous...
Répondre
Publicité