750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 494 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 966 411
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2011

Mon osso bucco cuisiné au feeling.....

 

J'aime beaucoup ce morceau de viande particulièrement tendre et fondant.

Les herbes et les tomates du jardin cueillies, et hop, un tour en cuisine.................

 

P1350315_1

 

P1350323_1

 

P1350325_1

 

P1350331_1

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 beaux jarrets de veau

2 branches de thym

1 belle branche de romarin

10 feuilles de basilic

2 feuilles de sauge

2 cuillères à café de fond de veau

30 cl d'eau

4 belles tomates

4 carottes

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

sel, poivre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive au 2 citrons et au thym JARDIN D'ORANTE

30 gr de beurre

1 échalote

 

Commencez par faire 4 entailles sur l'extérieur des jarrets afin que la viande ne rétrécisse pas à la cuisson.

Farinez les morceaux de viande.

Émincez l'échalote.

Faire suer l'echalote dans le mélange huile beurre.

Retirez les morceaux d'échalote.

Faire revenir la viande afin qu'elle soit bien dorée de chaque côté.

Remettre les échalotes et bien mélanger.

Saupoudrez avec le fond de veau et ajoutez l'eau.

Épluchez et coupez les carottes en rondelles.

Les ajoutez à la viande.

Salez et poivrez

 

Débarrassez les tomates de leurs peaux dans l'eau bouillante.

Ensuite, les couper en quartier.

Ajoutez au plat ainsi que les herbes et le concentré de tomates.

Ciselez le basilic et parsemez sur la viande.

Faire mijoter 20 mn en cocotte minute.

 

Cette recette est sponsorisée par JARDIN D'ORANTE

   

Inscrivez vous à mon nouveau jeu et gagnez un livre photo personnalisé COMBOOST

 

  Pour jouer et voir les modalités du concours c'est

     

 Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

  

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape


  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et hop un beau plat d'automne ,cela tombe bien les températures chutent ici !
Répondre
B
Au risque de me répeter,quand se met-on a table?c'est un plat que j'aime beaucoup! Bisousssssssssss!
Répondre
I
ohhhhhhh ça donne envie !!!!!<br /> bises.
Répondre
M
c'est aussi une de mes recettes favorites ! je l'ai abandonnée pour l'été, mais avec le retour de l'automne ........... je vais à nouveau m'y mettre !!!!<br /> douce nuit<br /> doux bisousssssssssssssssssssssssssss
Répondre
1
Bonjour Nicole !!!!!!!!!!<br /> <br /> Très belle recette !!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
Publicité