750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2011

Omelette roulée à la menthe

Qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier?

Vaste débat et pour l'heure je vous propose un petit plat tout simple.

Avec les dernières feuilles de menthe de mon jardinet, une omelette gorgée de fraîcheur....

 

P1360375_1

 

P1360376_1

 

P1360377_1

 

P1360379_1

 

P1360381_1

 

P1360380_1

 

P1360384_1

 

P1360388_1

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

5 oeufs

6O gr de gruyère râpé

sel, poivre, piment d'espelette

15 belles feuilles de menthe

1 cuillère à café d'huile d'argan ou olive

 

Battre les oeufs en omelette bien mousseuse

Faire préchauffer le four à 180°

Lavez les feuilles de menthe

Les ciseler

Mettre le gruyère, sel, poivre, piment d'espelette dans l'omelette

Ajoutez les feuilles de menthe et huile d'argan

 

Sur une plaque rectangulaire mettre un papier sulfurisé sur toute le surface.

Beurrez légèrement

Pour ma part, je prends la FLEXIPAT DEMARLE, qui ne necessite pas le graissage ni l'utilisation de papier sulfurisé.

Enfournez pour 10 mn

Au sortir du four, rouler l'omelette et mettre au frais 2 heures environ

 

Cette recette est sponsorisée par

ARGANELLE

MILLE ET UNE EPICES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est très belle cette omelette ! Et elle me donne faim !
Répondre
K
Une bonne omelette comme je les aime ;-)<br /> Bisous
Répondre
R
quelle jolie omelette<br /> je suppose qu'on la mange refroidie <br /> on doit pas la réchauffer au micro onde ensuite<br /> pour une entrée surement<br /> mettons une sauce pour agrémenter?<br /> bises<br /> rlyne
Répondre
D
Ton omelette est très belle! C'est une oeuvre d'art!<br /> La présentation est belle aussi! <br /> Elle donne envie! Encore de belles idées culinaires!<br /> Merci Nicole!<br /> Belle journée!<br /> Bisous
Répondre
M
je pensais répondre à la papillote, et c'est à l'omelette que je réponds (mdr) mais pas grave, les deux sont très intéressantes !!!!<br /> peu de temps en ce moment, après la formation, valises vidées, valises remplies pour partir chez Emilie demain, histoire de se changer les idées .....<br /> donc je lis, mais ne réponds pas (je sais pas cool !!!)j'espère que tu ne m'en veux pas !!!<br /> douce nuit<br /> bisousssssssssssssssssssssssssssss tout douxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
Publicité