750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2011

Gâteau marguerite aux caramels Lutti

 

 

Premier défi "bonbons Lutti"

Rappelez vous le stock de bonbons offert par LUTTI mon partenaire

Des bonbons à visée culinaire et les idées ont fusé dans ma tête depuis l'arrivée du joli colis.......

Ma première inspiration sera donc sous forme d'une marguerite Demarle.

Ce biscuit a été dégusté en présence de blogueuses.

Avoir des personnes qui testent nos recettes, c'est un vrai bonheur.

Il y avait:

Choupette et son mari qui avaient apporté une délicieuse tarte: un coucher de soleil...Hummmmmmmmmmmmm! Je vous la conseille.

et Cojocano

Elle est pas belle la vie????

  

P1360537_1

 

P1360536_1

 

P1360540_1

 

P1360543_1

 

P1360544_1

 

P1360547_1

 

P1360558_1

 

 

P1360560_1

 

P1360562_1

 

Ingrédients pour un biscuit marguerite ou cake

12 caramels Lutti

150 gr de beurre salé

150 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 cuillères à soupe de rhum

3 oeufs

120 gr de sucre roux ( pour moi à la fève de tonka)

60 gr de poudre d'amandes

 

Préchauffez le four à 180°

Coupez les bonbons en petits morceaux

Faire fondre le beurre

Dans un saladier, mélangez farine, levure,et poudre d'amandes.

Ajoutez les caramels et le rhum

Battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez le beurre fondu et mélangez.

Mélangez les 2 préparations.

Beurrez et farinez votre moule si ce n'est pas un moule DEMARLE

Enfournez 40 mn

Patientez 5 mn avant de démouler

Dégustez tiède ou froid

Cette recette est sponsorisée par LUTTI pour les bonbons caramel

et par VANDA DESIGN FLORAL pour la magnifique rose

 

J'ai réalisé des tuiles avec 6 autres bonbons caramel LUTTI

Je les ai fait fondre à four chaud 180° pendant environ 10 mn.

Il faut les surveiller car tout dépend du four.

Dès qu'ils forment des bulles, les sortir et les laisser refroidir

Suivra une mousse aux Magnificats de LUTTI

Je me suis servie de leurs emballages pour la déco de ce gâteau

 

Inscrivez vous à mon nouveau jeu et gagnez un livre photo personnalisé COMBOOST

 

Pour jouer et voir les modalités du concours c'est

  

 Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

    

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wahoo merci beaucoup de quoi se régaler
Répondre
B
coucou, je prendrais bien une part de gâteau avec un bon thé. Bonne journée biz boubou
Répondre
F
Je me souviens des Lutti dans les papiers blancs, la marque écrite en bleu... quant aux magnificats, c'est un plaisir que je retrouve toujours avec un bonheur gourmand... Merci pour la recette !
Répondre
K
Une vrai tuerie cette recette !!! Oulala j'en prendrais bien une grosse part lol !!<br /> La présentation est une fois de plus magnifique !<br /> Bisous
Répondre
D
Magnifique biscuit marguerite!<br /> Très belle présentation et sûrement un délice!<br /> Belle soirée!<br /> Bisous
Répondre
Publicité