750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2011

Une crème brûlée à la bergamote et pourquoi pas?

 

P1380658_1

 

 

 

P1380659_1

 

P1380661_1

 Ingrédients pour 4 personnes:


5 jaunes d’oeufs.

30 g de cassonade 
100 grammes de sucre semoule.
50 cl de crème liquide entière.
3 gouttes d'extrait de bergamote

 

  Préchauffer le four à 100°C.

 A l'aide d'un fouet, mélanger les jaunes d’oeuf avec le sucre.

Incorporer successivement la crème liquide et l'extrait de bergamote  

Verser la crème dans 4 ramequins.

Mettre les crèmes 1 heure dans le four.

  Après 1 heure de cuisson, les laisser refroidir.

  Puis les réserver au réfrigérateur.

  Au moment de servir répartir de la cassonade sur le dessus et passer au chalumeau ou à défaut sous le gril de votre four.

 

Cette recette est sponsorisée par

 

SAVEURS SUBTILES pour l'extrait naturel de bergamote

 

SILIKOMART pour le chalumeau

 

  Une_crème_brulée_à_la_bergamote

 

 

Autre utilisation du chalumeau

Tartelettes citron meringuées

 

 

VANDA DESIGN FLORAL  pour le bel arome

Cette société recherche des Ambassadrices de la marque

 

 

P1380069_1

 

P1380076_1

 

La boîte de présentation et le plateau or m'a été offert par PEPERUS

 

 

Si vous aimez mon blog......

 

 Vous pouvez me soutenir une fois par jour

 

  jusqu'au 31 janvier

 

  

 

blogsculinaires2012

 

 

 

Inscrivez vous au nouveau jeu pour gagner un colis gourmand Motta

 

Pour jouer cliquez sur la photo ci dessous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ton blog est simpa et tes recettes ont l'air top ! merci pour tes partages ! bonne continution
Répondre
I
Avec le goût particulier de la bergamote, hum... Que ça doit être bon !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
P
J'adore la crème brulée et le thé à la bergamote ça doit être bon le mélange <br /> Biz
Répondre
S
...que je n'avais pas fait un tour jusqu'ici. Je viens de prendre 2 kilos rien qu'en me goinfrant des yeux. C'est trop bon !!!<br /> bises<br /> sonia
Répondre
E
j'adore la bergamote - une belle idée - bisoussssssssssssssssssssss fleuris du soir - doux WE
Répondre
Publicité