750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2011

Une bûche "Litchis, roses, framboises" Un trio de bonheur.....

 

 Pour continuer ma mise en scène de table " Les elfes et les anges ", j'ai créé une petite bûche aérienne et parfumée:" roses, framboises et litchis"..... Une gourmandise pleine de douceurs pour le palais....

Elle n'est pas conventionnelle je vous l'accorde mais, j'aime innover que voulez vous...

J'espère qu'elle vous plaira malgré tout et j'ai décidé de la faire concourir.....Le moment venu, j'aurais besoin de vous...

Merci à CUISINE ADDICT pour ce si joli concours

 


 

P1390696

 

J'ai modelé les papillons et les roses avec de la pâte à sucre

 

P1390698

 

P1390700

 

P1390702

 

P1390694

 

P1390724_1

 

P1390720

 

P1390712

 

P1390688_1

Gif informatique imprimantes     bûche_litchis_framboises 

 

Ingrédients pour le biscuit

100 gr de sucre en poudre

70 gr de farine

30 gr de fécule

4 œufs

25 gr de beurre fondu

 

Ingrédients pour la garniture du biscuit

 

20 cl de crème fleurette

2 cuillères à soupe de mascarpone

70 gr de sucre

3  feuilles de gélatine

1 cuillère à café d'arôme à la rose

1/2 cuillère à café de colorant rose

200 gr de framboises

200 gr de litchis au sirop

2 cuillères à soupe de gelée de rose

 

Pour cette bûche j'ai utilisé, en ce qui concerne le biscuit

Mon COOK'IN DEMARLE

Placez le fouet sur les lames. Dans le bol, versez les œufs, les 100 g de sucre . Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 40°C et la vitesse sur 5. Retirez le verre doseur et réglez ensuite le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 5.
Versez la farine et la levure tamisée ensemble. Réglez le minuteur sur 15 secondes et la vitesse sur 3.
Préchauffez votre four à 210°C (th. 7) et placez votre FLEXIPAT® sur la plaque perforée.
Versez la préparation dans le FLEXIPAT® et étalez-la à la spatule coudée.
Faites cuire à 210°C (th. 7) pendant 8 à 10 minutes. Laissez refroidir.

Au sortir du four retournez le gâteau sur un torchon humide et roulez la pâte à l'aide du torchon ou sur la feuille de Silpat DEMARLE

Laissez refroidir.

Pendant ce temps

Réhydratez les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

Les faire fondre dans un peu de crème liquide et ajoutez le colorant et l'arôme de rose à la fin.

Laisser tiédir.

Battre la crème restante  et le mascarpone en chantilly avec le sucre.  Quand la chantilly commence à foisonner, ajoutez la crème colorée refroidie .

Continuez à battre jusqu'à obtention d'une belle crème.

Déroulez le gâteau et mettre dès le premier rouleau, tout le long, des framboises.

Puis sur le reste du biscuit, mettre la gelée de rose.

Ensuite étalez les framboises et les litchies en petits morceaux, sur tout la surface du biscuit.

Recouvrir de crème et garder environ la moitié pour la déco extérieure.

Roulez le biscuit.

Tapissez le gâteau, une fois roulé, de crème puis faire des sillons avec une fourchette.

Vous pouvez réaliser les décors de votre choix en pâte à sucre.

 

Gelée de rose"maison"

 

P1340217_1

 

Cette recette est sponsorisée par

CULIN'AIDE

pour l'arôme et colorant

THE CAKE SHOP

pour la pâte à sucre et les paillettes alimentaires nacrées

L'elfe, je l'ai reçu de mon partenaire

A TABLE LA DECO

 

 Si vous aimez mon blog......

 Vous pouvez me soutenir une fois par jour

  jusqu'au 31 janvier

  

blogsculinaires2012

 

Inscrivez vous au nouveau jeu pour gagner un colis gourmand Motta

Pour jouer cliquez sur la photo ci dessous

 

Belle journée à vous qui passerez par ici

  acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bsr a tous et toutes <br /> <br /> bsr Nicole<br /> <br /> peux tu m aider a comprendre stp pour mes macarons ils sont bons la colerette c est bien faite ils sont brillants mais!!! ils ne sont ps tres gonflés et en plus la coques est trs fragile et ça donne l impression qu il y a des poches d air ??? merci pour vos ou ta reponse bises et bonne fin de semaine martine
Répondre
T
Une bûche vraiment sublime ! bisous
Répondre
C
Elle est très belle mais je te l'ai déjà dit et cette alliance de saveur est parfaite, j'adore !<br /> <br /> Tu as gagné, mais ta participation était si belle ... qui en aurait douté ? Tu es la meilleure ! Tu commences bien l'année, bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
delicieuse et magique
Répondre
C
Outre l'alliance de saveurs que j'aime particulièrement, ta bûche est très jolie et avec les papillons un petit air de printemps est là pour me charmer.<br /> <br /> Bisous, j'espère que tu vas gagner !
Répondre
Publicité