750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 février 2012

On mange quoi ce WE?.....un couscous peut être?


Et pourquoi pas?

J'en avais trop envie et je me suis lancée.

Bien réconfortant avec cette météo hivernale.

 

Ingrédients (pour 6 personnes)


4 courgettes moyennes
 1 aubergine
 600 g de carottes
 1 botte de céleri branche
 3 navets

une vingtaine de cubes de potiron
 1 oignon
 1 boîte(1/4) de pois chiche
 1 boîte(1/4) de tomates pelées
1/2 boîte de concentré de tomate

1 petite boite de coeur d'artichaut
 2 cuillères à café de paprika
2 cuillères à soupe de Ras el hanout
 2 filaments de safran
sel
huile d'olive
 6 ou 8 morceaux d'épaule d'agneau

6 pilons de  poulet
6 merguez
 600 gr de semoule moyenne

2 cuillère à café d' huile d'argan



Préparation

Badigeonner le poulet d'huile d'olive et le recouvrir de fleur de sel, le faire cuire  dans le four pendant 45mn
Éplucher tous les légumes et l'oignon, les détailler en gros cubes.

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile et réservez.

Faire revenir les morceaux de d'épaule d'agneau dans le couscoussier à l'huile d'olive, les retirer et y mettre tous les légumes à revenir sauf les courgettes, et le potiron. Ajoutez l'oignon.
Couvrir d'eau, saler, y ajouter le concentré de tomate, les tomates pelées, le safran, le paprika, le Ras el hanout et les morceaux d'épaule.

Laisser mijoter le tout durant 1h à 1h30, ajouter les courgettes et le potiron au bout de 30 minutes de cuisson et les pois chiches 20 minutes avant la fin de la cuisson.

10 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez les coeurs de palmier.

Préparer la semoule en la faisant cuire à la vapeur dans le haut du couscoussier et en la roulant plusieurs fois.

A la fin ajouter de l'huile d'argan ou du beurre.

Faire cuire les merguez au grill viande

Servir le tout accompagné de harrissa( selon les goûts).

et de raisins secs préalablement trempés dans de l'eau afin de les voir gonfler( faire quelques heures avant)


P1410815_1

 

Il y avait aussi des merguez mais, j'ai oublié de prendre la photo et là, y en a plus....


P1410818_1

Que pourrait on manger comme dessert avec ce plat relativement copieux?

 Gif informatique imprimantesCouscous

 

Dessert

 Une coque fine au chocolat, fourrée de son sorbet framboises et son coeur de meringue

La recette est ici

 

P1250549_1


J'espère que vous aimerez ce menu très convivial à partager en famille ou avec des amis


Cette recette est sponsoisée par MILLE ET UNE EPICESpour les merveilleuses épices

et TERRE DE SAFRAN pour les filaments de safran

ARGANELLE pour l'huile d'argan


NOUVEAU PARTENARIAT

J'en profite pour vous présenter un nouveau partenaire

La maison "CLOVIS"m'a contacté il y a quelques jours afin de savoir si je voulais tester leurs produits.

J'ai accepté avec grand plaisir...........et je vous présente cette entreprise et le colis reçu.

La gamme CLOVIS offre toute une variété de Vinaigres et Moutardes, ses spécialités sont avant tout le Vinaigre et la Moutarde de Reims.

Dans le colis il y avait:

Moutarde de Reims à l'ancienne

Moutarde de Reims au poivre vert

Vinaigre et pulpe de pruneau

Vinaigre gourmand cépage Merlot


P1410777_1


Un grand merci à ce nouveau partenaire et à bientôt pour l'élaboration de recettes.

Belle journée à vous qui passez me rendre visite

 

  acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore le couscours ! Et avec un bon dessert bien frais, c'est l'idéal !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
*
Bonsoir Nicole, bien vu l'huile d'argan dans le couscous ! Et un excellent menu çà !!!! Bon dimanche.
Répondre
A
Il est très appétissant ce couscous, j'adore ça !!!<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
A
J'adore mais ce n'est pas moi qui le préparerai non plus, j'ai une copine qui le fait super bien !!! Merci
Répondre
J
je me contenterai de déguster ton couscous des yeux ! j'aime beaucoup ça mais préparé par d'autres, lol !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
Publicité