750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 février 2012

Epaule de veau aux ananas et cranberries....

 

Une recette sortie tout droit de mon imaginaire et on a aimé........

 

P1420085_1

 

P1420087_1

 

P1420099_1

 

P1420101_1


Préparation 30 mn

Cuisson: 1h30 mn environ


Ingrédients

6 PERSONNES

1,5 kg d'épaule de veau

1 ananas frais

2 cuillères à soupe de cranberries séchés

1/2 cuillère à café de cannelle

2 cuillères à soupe de miel

sel, poivre

2 cuillères à café de curry

1 cm de gingembre frais râpé

1 bouillon  de volaille dégraissé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 boite de crème de coco light

20 gr de beurre

50 cl d'eau


 Faire dorer la viande dans l'huile d'olive. Réservez

Épluchez l'ananas et le couper en cubes

Le faire revenir à la poêle avec le beurre.

Réservez.

Faire fondre le bouillon dans l'eau.

Ajoutez l'ananas à la viande et bien mélanger.

Ajoutez le miel et faire confire un peu, juste 5 mn. Ajoutez le gingembre frais râpé.

Ajoutez le bouillon, puis les épices.

Salez et poivrez.

Faites mijoter environ 1h3O et vérifiez la cuisson.

La viande doit être fondante.

Au bout de 30 mn ajoutez les cranberries et vérifiez l'assaisonnement.

15 mn avant la fin ajoutez la crème de coco light ou crème légère normale si vous n'aimez pas celle de coco.

 

Servir avec une purée de pommes de terre, ou de patates douces ou encore de riz.

 

printerWHTEpaule_de_veau_ananas_et_cranberries


Cette recette est sponsorisée par AYAM pour la crème de coco

 

 

Pensez à vous inscrire aux 2 jeux en cours sur mon blog

L' "INSTANT CAFE" pour gagner un superbe mug personnalisé.

Partagez avec nous votre moment privilégié.

Attention, mercredi, il sera trop tard....

Pour jouer vous rendre ici


P1410960_1___Copie

 

Pensez à vous inscrire à mon autre jeu

 Pour participer, c'est ici

 

  51541109_p

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hum ca doit-etre très délice
Répondre
M
9a donne envie de se remettre à table !<br /> <br /> même la présentation de la purée est magnifique !
Répondre
I
Un plat très imaginatif et j'adore la déco sur la petite purée, c'est très chic :)<br /> <br /> Bonne soirée !!
Répondre
M
j'adore le mélange sucré salé et je sens que cette recette va bientôt arriver dans nos assiettes ........<br /> <br /> Mais puis-je me permettre ......... dans la version impression .... c'est : agneau, mais je pense que l'agneau devrait également se prêter à cette recette non ???<br /> <br /> pardon j'ai osé !!!!!<br /> <br /> douce après-midi<br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
1
Coucou !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique présentation pour cette très belle recette !!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
Publicité