750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2012

Tarte bananes coco...

 

La banane et la noix de coco sont 2 ingrédients que j'aime mélanger pour cette tarte délicate.

Ici je l'ai meringuée mais ce n'est pas obligatoire du tout.

 

P1420211-1

 

P1420223-1

 

 

 

P1420229_1

 

P1420232_1

 

Préparation: 40 mn

Cuisson: 35 mn

Réfrigération: 60 mn

 

 Ingrédients

200 gr de farine

100 gr de beurre froid

80 gr de sucre

1 oeuf

 

3 oeufs

 50g de sucre

25cl de crème fraiche liquide

 50g de noix de coco

1 gousse de vanille

6 bananes

2 sachets de sucre vanille

 

Préparez votre pâte sablée 

Mélangez la farine avec le beurre froid, le sucre et l'oeuf.

Placez votre boule de pâte au réfrigérateur pendant une heure, sinon vous ne pourrez pas l'étaler correctement.

 Préchauffez le four à 180°

Préparez votre crème de coco :

Mélangez les oeufs, ajoutez le sucre, la crème fraiche liquide.

Incorporez la noix de coco, les grains d'une gousse de vanille .

Abaissez votre pâte.

Etalez cette crème sur votre pâte.

Disposez des rondelles de bananes sur votre crème.

Parsemez les sachets de sucre vanille.

Enfournez jusqu'à ce que votre tarte soit légèrement gonflée et bien dorée. 

Il faut compter 35 minutes environ.

 

informatique imprimante printerWHT gifTarte_aux_bananes_coco

 

Si vous désirez la meringuer

2 blancs d'oeufs

100 gr de sucre

1 pincée de sel.

Montez les blancs en neige ferme avec le sucre et le sel.

Etaliez sur la tarte.

Passez au four 5 mn à 250°

Surveillez. Il faut juste faire blondir.

 

 AVANT DE PARTIR

    Un petit clic pour ma recette, serait vraiment très gentil

  ICI

  MERCI

   

P1340130_1 

 

 Inscrivez vous à mon nouveau jeu

 

LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS

 

Pour jouer, c'est ICI

 

jusqu'au 24 avril

 

 Fraises__6_4d2d1b0f1ead0

 

   

  acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu nous régales ma chèrie bonne soirée
Répondre
J
Superbe version de tarte meringuée, j'adore et je note comme toujours, bravo ma chère et merci pour la gourmande que je suis ! Bises, belle soirée. Jeanne
Répondre
C
Très belle tarte. Bon appétit !<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
1
Bonjour Nicole !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle tarte !!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
S
c magnique quelle belle passion tu as <br /> <br /> tes recettes sont des oeuvres d'art j'ai deja du te le dire<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> soiz
Répondre
Publicité