750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2012

Gâteau à l'ananas caramélisé......

 Un gâteau que sans doute, presque tout le monde connait, mais j'avais envie de le savourer à nouveau.

Facile, efficace et toujours apprécié.

 

P1430844_001

 

P1430858_001

 

P1430864_001

 

P1430871_001

 

P1430885_001

 

P1430886_001

 

Temps de préparation: 10 mn Cuisson 30 mn

Ingrédients pour un gâteau

200g de farine
100 g de sucre
100 g de beurre
4 oeufs
1 sachet de levure
1/2 boite d'ananas en tranches

Faire un caramel avec 20 morceaux de sucre et le verser dans un moule  caraméliser le fond d'un moule à manquer.

Tapisser avec les rondelles d'ananas en boite.

Battre les oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu. Recouvrir les tranches d'ananas avec le mélange et enfourner pour 30 minutes à 180/190°.
Laisser tiédir quelques minutes et démouler.

Vous pouvez, à la fin, l'imbiber avec le jus de la boîte.

imprimanteGâteau à_l'ananas

 

 Inscrivez vous à mon nouveau jeu

    LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS

    Pour jouer, c'est ICI

    jusqu'au 30 avril

 Pour voir les participations, c'est

     Fraises__6_4d2d1b0f1ead0

 acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou !!<br /> <br /> ça tombe bien !!! je viens d'acheter des boites d'ananas aujourd'hui !! je veux en faire gouter à Abi (elle aime bien gouter à tout contrairement à son frère..)et ta recette je te la pique !!! merci !!<br /> <br /> bises. bonne nuit !!
Répondre
N
cela fait très longtemps que je n'ai pas fait ce gâteau !!!<br /> <br /> du coup j'imprime car où est cette recette ? mystère...je t'en donne des nouvelles !<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Joli déco, J'aime beaucoup ce gâteau j'en fais souvent il plait beaucoup au enfants.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
S
si tu veux manger du gateau a l'ananas va chez ma soeur hihi!!<br /> <br /> c beau c bon <br /> <br /> bien presenter comme le tien c encore meilleur <br /> <br /> bis soiz
Répondre
D
incontournable ici l'ananas et j'adore alors un grand merci pour cette recette <br /> <br /> bises ma douce amie <br /> <br /> dany
Répondre
Publicité