750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2012

Verrine mousse chocolat, mousse café, noix de macadamia caraméliséeschoco

 

Pas de" blogs du WE" à cause des perturbations de CANALBLOG.

Je n'ai pas voulu prendre de risques....

RV pour cette rubrique, semaine prochaine.

 

 Une verrine choco craquante qui devrait séduire les addictes du chocolat....

 

P1450240_001

 

P1450262_001

 

P1450237_001

 

P1450265_001

 
 

P1450248_001

 

Préparation: 30 mn  Cuisson: 5mn

 

Ingrédients

120 gr de chocolat noir

100 gr de noix de macadamia

30 cl de crème fleurette

3 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de crème de chocolat à la vanille de madagascar ou cognac si vous préférez.

1 cuillère à café de Nescafé.

 

Concassez les noix de macadamia dans un mixer, jusqu'à obtenir une très grosse semoule.

Dans une poêle sur feu doux, laissez fondre le sucre.

Lorsqu'il caramélise, ajoutez les noix de macadamia et remuez pour bien enrober les noix pendant 2 minutes.

Étalez sur un marbre ou dans un plat ou encore sur une Silpat. Laissez refroidir.

Cassez ensuite le caramel et le placer dans un sac plastique.

Avec le rouleau à pâtisserie, réduisez les noix en petits morceaux en tapent sur le sac en plastique.

Placez les 2/3 de la crème fleurette au congélateur pendant 15 minutes.

Portez les reste à ébullition et, hors du feu, faites y fondre le chocolat coupé en morceaux.

Laissez refroidir et rajoutez la crème de chocolat ou le cognac et la moitié de la crème fouettée.

Incorporez le Nescafé au reste de la crème fouettée.

Répartissez dans les verres le mélange au chocolat, recouvrez de noix de macadamia caramélisées.

Terminez par la mousse au café. Laissez au frais au moins 2 heures avant de déguster.

imprimanteVerrine_mousse_chocolat_noir

 

Cette recette est sponsorisée par

SAVEURS SUBTILES pour les noix de macadamia

KAOKA pour le chocolat dessert noir bio équitable

LECOMTE BLAISE pour la crème de chocolat à la vanille de madagascar

 

Avec cette recette je participe au concours du joli blog de Céline

"Premier anniversaire"

Pour jouer vous aussi cliquez sur le logo ci dessous

 

1-an-de-mon-blog.jpg

Bon samedi à vous qui passez par là....

 

 

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
I
trop belle ta coupe au chocolat !!!!<br /> <br /> j'en salive !!!^^<br /> <br /> bises.
Répondre
L
Très sympa cette coupe avec la mousse café, il faudra que j essaie
Répondre
C
J'ai loupée la verrine du samedi, une verrine au chocolat en plus, avec des noix de macadamia caramélisées et tout et tout, je suis suis que ce doit être une tuerie ce dessert.Bisous. Christine
Répondre
E
Magnifique cette coupe, j'adore...
Répondre
S
Une belle verrine bien savoureuse!!!!
Répondre
Publicité