750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2012

Toutes les recettes de mon dernier atelier, chez moi, le 22 mai......

 

 Un petit vote pour moi? Merci!!!!

Laissez un commentaire en disant:

Je vote pour Nicole N° 12

Un vote par jour

ICI

MERCI

 

DSCN7376_001

 

Un atelier, plein de bonne humeur.

Des rencontres aussi enrichissantes qu'agréables.

Un après midi dense et animé..........

Merci à toutes les participantes...

Elle est pas belle la vie?

 

Au menu il y avait:

2 recettes réalisées toutes ensemble

Fingers apéritifs roquefort, poires, noix dans les empreintes DEMARLE FINGERS

Gâteau rapide poires caramel au micro ondes, réalisé dans le moule DEMARLE MARGUERITE

 

J'avais préparé à l'avance

Pannacotta petits pois dans les empreintes DEMARLE MINIS CHARLOTTE

Des cupcakes saumon aneth dans les empreintes DEMARLE MINIS MUFFINS

Un clafoutis de ratatouille dans le moule DEMARLE TABLETTE

 

 fingers apéritif roquefort, poires et noix


 2 oeufs
100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
7 cl d'huile d'olive
7 cl de lait

70 g de roquefort

1/2 poire

quelques cerneaux de noix

sel, poivre



Préchauffer le four à 180°c.

Éplucher la poire et couper la moitié soigneusement en tout petits morceaux.

Emietter le roquefort.

Concasser les cerneaux de noix.

Dans un récipient (ou dans le bol d'un robot mini d'une feuille / fouet plat) mélanger les oeufs, la farine et la levure. Ajouter l'huile, le sel et poivre et le lait tout en continuant à mélanger. Ajouter la poire, le Roquefort et les noix.

Mélanger de nouveau.

Répartir dans vos empreintes et mettre à cuire 10 à 15 minutes selon votre moule.

Laisser refroidir puis démouler.

Servir en apéritif.

imprimantefingers_apéritif_roquefort

 

P1450891_001

 

 Un gâteau rapide et savoureux au micro ondes avec les fruits de votre choix

Vous trouverez la recette ICI

 

P1450896_001

 Minis cupcakes saumon fumé aneth

Pour environ 30 mini cupcakes

1 œuf

40g de lait

50 g de farine

4 g de levure chimique

35 g d’huile neutre

35g de gruyère

60g de saumon fumé

Poivre, sel

 

Préchauffer le four à 180. Découpé le saumon en petits morceaux. Dans un saladier fouettez l’œuf ajouter la farine et la levure et incorporez petit à petit l’huile et le lait tiédi au micro ondes. Ajoutez le gruyère râpé. Mélanger puis ajouter le saumon. Versez le tout dans des moules à mini muffins .

Cuire 35 min.

 

Pour le topping :

125 g de fromage frais (style st moret)

 1 cuil à soupe de crème fraîche épaisse

 œufs de lump

arôme aneth ( pour moi CULIN'AIDE)

sel poivre blanc

Dans un bol mélangé le fromage frais et la crème fraîche salé poivré mettre dans une poche à douille et dresser sur les cupcake. Décorer d’œuf de lump ou d’aneth.

imprimanteMinis_cupcakes_saumon_fumé_aneth

 

P1450899_001

 

P1450901_001

 

P1450919_001

 

P1450917_001

 Pannacotta aux petits pois et menthe

Recette ICI

DSCN7381_001

 Clafoutis à la ratatouille ou autre légumes de votre choix

La recette de base avec des courgettes est ICI

 

DSCN7425_001

 

Les prochains ateliers, je vais les programmer très bientôt afin que vous puissiez vous organiser puisque, ils seront pour vous, blogueuses et visiteuses de mon blog.

Si vous êtes intéressées, faites le moi savoir.

Je pense en organiser, un en juillet et un en août.

 

     INSCRIVEZ VOUS A MON NOUVEAU JEU

"FETES DES MERES"

ET GAGNEZ UNE TOILE POUR VOTRE INTERIEUR.

POUR VOIR LES MODALITES DU JEU RV ICI

 

 Belle journée

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui ça doit être sympa un atelier avec toi ! merci pour ces bonnes recettes !
Répondre
T
superbes toutes ces belles réalisations bravo!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
J
ça dû être un super bon moment cet atelier !<br /> <br /> j'ai voté !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
G
miam j ai faim moi maintenant bisous
Répondre
C
Tout me plait, j'adore toutes ces recettes ... bonne nuit - bisous
Répondre
Publicité