750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2012

gâteau rapide, fraises, poudre spéculoos, éclats de lilas....

 

 Un petit vote pour moi? Merci!!!!

 Si vous aimez ma recette...

C'est  jusque demain...

 

DSCN7376_001

Laissez un commentaire en disant:

Je vote pour Nicole N° 12

Un vote par jour

 ICI

MERCI car je vois que vous avez voté en masse.......Quel bel élan d'amitié!

 

 C'est comme le gâteau yaourt: simple, rapide, et on peut le décliner à l'infini.

Ce gâteau au micro-ondes, il me plaît de le refaire souvent en ce moment et le défi est de trouver des saveurs nouvelles à chaque fois...
Aujourd'hui, à la base, j'ai rajouté: des fraises, de la poudre de spéculoos et le résultat n'est pas mal du tout.

Il faut un moule qui supporte le micro ondes

Pour moi: Moule marguerite DEMARLE

 Pour voir le catalogue c'est ici  

P1460169_001

 

P1460170_001

 

P1460194_001

 

P1460198_001

 

P1460186_001

 

P1460174_001

 

P1460272_001

Préparation: 10 mn  Cuisson: 10 mn

INGREDIENTS 

100 g de farine 

90 g de sucre 

1/2 sachet de levure 

2 oeufs

125 ml d'huile

25 ml de rhum ou autre alcool mais, pas indispensable

250 gr de fraises ou autres fruits

1 cuillère à soupe de poudre de spéculoos

Caramel soit "fait maison", soit acheté tout prêt.

 

Suggestions

Pour le décor: des éclats de pétales de lilas cristallisés, des meringues et des fraises.

Servez avec un coulis de framboises

 

PRÉPARATION 

Lavez les fraises

Équeutez les fraises et coupez les en morceaux pas trop gros

Réservez les 

Mêlez tous les ingrédients 

Tapissez le fond de votre moule de caramel liquide

Disposez une couche de fraises

Versez la préparation de pâte dessus et recouvrir d'une nouvelle couche de fraises

Couvrir avec le reste de pâte et cuire  8  à 10 minutes selon le modèle de votre micro- ondes puissance 700WW

Attendre quelques minutes avant de le sortir du four 

Démouler, décorez, dégustez

 

imprimante  gâteau_rapide_fraises

 

Cette recette est sponsorisée par

 

 pour les éclats de pétales de lilas cristallisés et la poudre de mélange bio pour spéculoos

et

Logo___E_gastronomie

pour le coulis de framboises

 

PEPERUS pour le carton rond or de présentation

logo

 

Belle journée

    acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un vrai bonheur ce gâteau, c'est rapide en plus!!!!!! j'adore :)
Répondre
T
Encore une délicieuse recette, et si joliment présenté... De quoi exciter nos papilles ! Tinou et Myrtille
Répondre
L
SLURP ! je note pour après mon régime....<br /> <br /> bisous Nicole !
Répondre
B
Miammmmmmmmmmmmmmmm !!!!!! Ca me donne trop faim ! Bisous bisous
Répondre
C
Celui-là je me l'imprime, rapide et facile, ça a l'air pour moi, ça !! :-)<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, passe une belle journée
Répondre
Publicité