750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2009

La cuisine des anges à la rose..............

Une panna cotta à la rose et à la gelée de mûre

Montages20

panna_cotta___la_rose

panna_cotta___la_rose1

Montages24

panna_cotta___la_rose3

panna_cotta___la_rose4


Ingrédients pour 4 personnes

450 ml de crème légère

3 cuillères à soupe de sucre

4 c à soupe d'eau de rose

2 feuilles de gélatine

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Chauffez dans une casserole la crème et le sucre. Portez à ébullition et laissez frémir quelques minutes. Hors du feu, ajoutez l'eau de rose et la gélatine essorée. Mélangez jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute complètement. Laissez refroidir et versez dans 4 verres à cocktail en faisant prendre plusieurs heure au réfrigérateur.

Gelée à la mûre à faire 3 heures après la panna cotta

200 ml de sirop de mûre

60 ml d'eau

1,5  feuille de gélatine

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Faites chauffer le sirop et l'eau. Hors du feu, ajoutez la gélatine essoré. Laissez refroidir. Versez sur la panna cotta une fine couche de gelée à la mûre. Placez à nouveau au réfrigérateur

Pour cette recette j'ai utilisé le sirop de rose de mon partenaire MAESTRO

45756717_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bon!<br /> Bisous de Manoue
Répondre
A
Quel talent........voui....quel talent !!!<br /> Bisous.<br /> Antoine.
Répondre
J
Quelle belle présentation ! <br /> <br /> as tu déjà essayé la panna cotta avec de l'agar ? qu'est ce que ça donne ? <br /> <br /> j'ai encore vu comment on fait la gélatine et ça me donne vraiment pas envie d'en manger !!!<br /> <br /> Merci Nicole
Répondre
C
J'essaierai bientôt cette recette à ma façon (bien sûr !)...elle me parait délicieuse !!!<br /> gros bisous !!! et merci pour ton message d'hier !!!
Répondre
V
no comment, tu es trop dure avec nous !!!! mdr
Répondre
Publicité