750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 février 2010

Elle et Vire et le test crème brûlée........

creme_brul_eee10

creme_brul_eee9

creme_brul_eee1

creme_brul_eee4

creme_brul_eee5

creme_brul_eee6

creme_brul_eee2

creme_brul_eee11

Voilà donc la première préparation pour crème brûlée au rayon frais. J'ai la chance d'avoir été choisie comme testeuse par ELLE ET VIRE.......Essai concluant car cette préparation est franchement délicieuse ...
Vite fait, bien fait.....
Place à la gourmandise et aux compliments

00937138_t0

Pour accompagner ce dessert j'ai réalisé des tuiles à l'orange

Ingrédients pour 12 tuiles

35 gr de farine

50 gr d'amandes effilées

100 gr de sucre semoule

4 cl de jus d'orange fraichement pressée

100 gr de beurre

2 oranges non traitées

Mettez à fondre 50 gr de beurre sur feu très doux.

Enlevez du feu et laissez reposer.

Ensuite à l'aide d'une cuillère enlevez le beurre clarifié en laissant le petit lait au fond de la casserole.

Prélevez finement les zestes d'oranges. les couper en fins bâtonnets. Mettez les dans une terrine avec la farine, les amandes, le sucre, le jus orange, le beurre clarifié. Mélangez.

Beurrez largement une plaque avec le reste du beurre.

Mettez la plaque au frais pour figer le beurre

Versez la pâte par c à soupe sur la plaque et étalez la  en rond à l'aide d'une fourchette.

Cuisez 5 tuiles à la fois.

Enfournez la plaque à four modéré. laissez cuire jusqu'à ce que les tuiles soient blondes, environ 10 mn. Restez à côté....

Sortez la plaque du four et laissez tiédir,décollez les tuiles à l'aide d'une spatule métallique.

Formez les en les plaçant sur le rouleau à pâtisserie.

Mes partenaires pour ce billet

ELLE ET VIRE pour la crème brûlée

NATURE ET TENDANCE pour les ardoises

ANIS DE FLAVIGNY pour les bonbons déco


49748294_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je fais ces tuiles (elles sont sur mon blog) mais la présentation n'est pas la même, par contre je ne connaissais pas cet crème brûlée, comment est la saveur de la vanille, est ce de la vrai vanille ou de la vanille de synthèse ?
Répondre
T
Madame , monsieur ,<br /> <br /> j'aimerai savoir où vous vrndez vos produits créme brûlée on n'en trouve pas j'aimerai y gouter<br /> j'en ai mangé chez des amis en normandie et on trouve pas par chez nous<br /> Pouvez-vous m'adresser des bons de reduction au cas où je trouverai donnez-moi des adresse.<br /> cordialement
Répondre
T
Madame , monsieur ,<br /> <br /> j'aimerai savoir où vous vrndez vos produits créme brûlée on n'en trouve pas j'aimerai y gouter<br /> j'en ai mangé chez des amis en normandie et on trouve pas par chez nous<br /> Pouvez-vous m'adresser des bons de reduction au cas où je trouverai donnez-moi des adresse.<br /> cordialement
Répondre
M
Miam!<br /> Bisous de Manoue<br /> Je testerais
Répondre
G
hum, j'y goûterai bien moi à tes crèmes brûlées !!! hihi
Répondre
Publicité