750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Brochettes de coquilles St Jacques au sésame et sa fondue de poireaux

cats

P1210610

P1210613

P1210612

P1210615

P1210616

P1210618

P1210623

P1210625

P1210626

P1210624

Temps de cuisson: 25 mn pour les poireaux

7 à 8 mn pour les brochettes

Ingrédients pour 4 personnes

800 gr de poireaux

25 cl de crème fraîche

1/2 verre de vin blanc

1 noix de beurre

24 coquilles St Jacques avec le corail

1 c à café rase de sésame

sel, poivre, muscade
huile d'olive instant digestion Lapana

Commencez par la fondue de poireaux. Nettoyez les poireaux et les couper en tronçons de 1 cm environ.

Les faire revenir à la poêle. Les laisser suer en remuant constamment.

Salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade

Mouillez avec le vin blanc.

En fin de cuisson ajoutez la crème fraiche et laissez mijoter environ 5 mn

Montez les brochettes avec 6 coquilles par personnes.

Badigeonner d'huile d'olive citronnée à l'aide d'un pinceau.

Parsemez de graines de sésame.

Mettre dans un four préchauffé à 200° pendant  7 à 8  mn environ.

Dégustez chaud avec la fondue de poireaux

Recette présentée sur ardoise

46517728_p

  Brochettes_de_coquilles_St_Jacques

 

 

L'huile d'olive instant digestion est celle de mon partenaire LAPANA

56310481_p

Les épices sont de mon partenaire

MILLE ET UNE ÉPICES

42538052_p




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique brochette qui devait etre excellente, je serai bien venue chez toi pour y gouter.
Répondre
B
Si le goût est à la hauteur de la présentation quel plaisir de déguster !!! Bises!!
Répondre
G
et bien ça y est, je bave sur l'écran !! mdr !! <br /> ça m'a l'air délicieux !! <br /> miam, miam !!
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmm, ça j'adooore, hihihihi bisous
Répondre
P
Grr! hier rien ne marchait!heureusement qu'aujourd'hui je peux valider mes coms car je n'aurai pas voulu laisser passer cette occasion de te dire que tu me fais rêver avec tes présentations de plats et tes divines recettes!<br /> Très belle journée ma Nicole!!<br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité