750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2011

Une douce panna cotta à la violette......

 

 Semaine de douceur...........pour nos petites papilles

 

P1300821_1

 

P1300822_1

 

P1300823_1

 

P1300824_1

 

P1300826_1

 

P1300827_1

Temps de préparation: 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes

450 ml de crème fleurette

3 cuillères à soupe de sucre

2 c à soupe de sirop de violette

2 feuilles de gélatine

4 demi- cuillères à café de gelée de violette.


Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

Chauffez dans une casserole la crème et le sucre

Portez à ébullition et laissez frémir quelques minutes.

Hors du feu, ajoutez le sirop de violette et la gélatine essorée.

Mélangez jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute complètement.

Laissez refroidir et versez dans 4 verrines en faisant prendre plusieurs heures au réfrigérateur.

Si vous n'aimez pas la violette prenez un sirop de votre choix.

 

Ce billet est sponsorisé par

 

63950291_p

Concours: Les cakes des beaux jours

Préparons nos cakes sucrés ou salés.

Pour jouer cliquez sur l'image qui suit


56057354_p

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
très originale cette recette ! cela doit être unique comme goût .<br /> bisous
Répondre
V
Bonsoir Nicole,<br /> Je vas pouvoir mettre mes violettes cristalisées,dont tu m'a gentiment donné la recette .<br /> Bisous<br /> VIANETTE.
Répondre
C
la violette, c'est d'un raffinement!<br /> bisosu<br /> claire
Répondre
G
Humm, j'adore la saveur et le parfum de la violette... donc ta recette ne peut que me plaire.
Répondre
E
merci pour cette merveilleuse recette fleurie - bisousssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité