750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2011

Un coucou avec une gelée de groseille façon scrap....Je continue ma pause...

P1330337_1

 

Un petit coucou de ma cuisine où règne une bonne odeur de confiture.....

Je voulais vous en faire profiter et vous dis: à bientôt...

J'espère que vous allez bien..........

Passez une bonne fin de journée dominicale bien ensoleillée partout..

Bisoussssssssssssssss

 

P1330328_1

 

P1330330_1

 

P1330350_1

 

P1330346_1

 

P1330352_1

 Gelée au COOK'IN

Ingrédients

700g de groseilles

300g de sucre cristallisé (variable selon la quantité de jus obtenu)

1 citron.

 Déposez les groseilles bien lavées dans le  bol du COOK'IN 8 minutes vitesse 2, puis 15 secondes vitesse 4 pour "éclater" les fruits.

 Filtrez au travers d'un tamis fin en pressant légèrement avec le dos d'une cuillère.

Pesez le jus recueilli , ajouter le jus d'un citron et les 300g de sucre 10 minutes à 100°C vitesse 2.

 Vérifiez la consistance, puis versez dans des pots ébouillantés au préalable.

 

Pour les décors du pot, j'ai utilisé les éléments offert par mon partenaire " LA BOIT'A SCRAP "

Je les remercie beaucoup.....et vous incite à visiter leur caverne d'Ali Baba.

Pensez à vous inscrire au jeu qui vous permettra de gagner un livre photos personnalisé COMBOOST

C'est là

La gagnante du jeu concours " les délices fruités " est Evelyne

Elle va recevoir de chez DINOVIA un lot de vaisselle jetable, super raffinée.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Coucou !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Très belle création !!!!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
A
C'est trop mignon Nicole !
Répondre
C
Et oui, le temps des confitures est revenu et ta recette m'a l'air beaucoup plus simple que celle de mon enfance mais moins conviviale aussi. On y passait la journée entre la cueillette, l'égrappage,<br /> la cuisson ... dans les rires, les histoires, les souvenirs et les chansons.<br /> Toute seule, dans ta cuisine, tu ne t'ennuies pas un peu ?<br /> Bisous
Répondre
F
C est tres joli et tres bon .<br /> Bisou fabienne
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
Publicité