750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
6 août 2011

Tartelettes myrtilles bling bling....

Avant toutes choses je voulais préciser que blogueuses ou pas, tout le monde peut jouer pour gagner un colis "épicerie fine"

Voir en fin d'article

Ne s'inscrire que sur l'article du 5 août

 

Encore de bonnes myrtilles cueillies et livrées par mon ami Michel.

Des petites billes trop bonnes et pleines de vitamines arrivées tout droit des Vosges et offertes avec beaucoup d'amitié et générosité.

De bonnes petites tartelettes, meringuées ou pas, suivant les préférences de chaque gourmand.....

 

P1340650_1

 

P1340654_1

 

P1340656_1

 

P1340657_1

 

P1340659_1

 

P1340660_1

 

P1340662_1

 

P1340665_1

 

P1340670_1

Indrédients pour 12 tartelettes

1 pâte sablée

400 gr de myrtilles

4 biscuits roses de Reims ou autres biscuits cuillères

30 gr de sucre

2 blancs d'oeufs + 90 gr de sucre fin

1 pincée de sel

 

Faire la pâte sablée

250 gr de farine

125 gr de beurre

1 œuf


Mélangez le sucre,le beurre et l'œuf, puis incorporez la farine. Faire une boule et laissez reposer 30 mn au frigo. Étalez la pâte et faites des cercles de la grandeur de vos moules.

Réduire en poudre les biscuits et en saupoudrer la pâte froncée dans les moules.

Disposez les myrtilles

Les sucrer et les passer au four environ 20mn à four préchauffé 180°

Pendant ce temps battre les blancs en neige avec une pincée de sel et le sucre.

Avec une douille couvrir les tartelettes et remettre au four à 250° pendant 2 à 3 mn. Surveillez et sortie dès que la meringue blondit.

Laissez refroidir et bonne dégustation.

 

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Pensez à vous inscrire à mon jeu pour gagner un colis "épicerie fine"
Cliquez sur la photo ce dessous pour participer
coffret

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmhh vraiment toppp cette tarte =D
Répondre
V
tes photos sont toujours aussi belles .... et tes recettes apétissantes ..... je craque toujours chez toi !!!!! bizou ma nicole !
Répondre
R
magnifiques ces tartelettes !
Répondre
B
un délice ma chère
Répondre
S
superbe tes tartelettes<br /> bon weekend<br /> bises<br /> solane
Répondre
Publicité