750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2012

Croustillants de poulet, curry, tomates séchées, gingembre, citron et pavot

 

Des nems bien croutillants .....

 

P1430727_001

 

P1430730_001

 

P1430738_001

 

Préparation: 10 mn  Cuisson: 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes

4 cuisses de poulet

1 oignon

10 cl de crème épaisse

70 gr de beurre

8 feuilles de bricks

6 brins de coriandre

6 brins de persil

6 feuilles de menthe

1 citron

10 pétales de tomates séchées

30 gr de graines de pavot

1 cuillère à café de gingembre

1 cuillère à café de curry

1 cuillère à café de sel

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

Faites revenir le poulet et l'oignon, dans l'huile d'olive.

Ajoutez les herbes ciselées et les épices. Coupez les tomates séchées en petits morceaux et ajoutez au mélange.

Faites bien dorer puis recouvrez d'eau chaude.

Laissez cuire 25 minutes

Désossez les cuisses de poulet.

Hachez les grossièrement et ajoutez le jus de citron et la crème.

Ajoutez les feuilles de menthe fraîche ciselées.

Bien mélanger.

Badigeonnez de beurre fondu les feuilles de bricks

Déposez sur chaque brick, 2 cuillères à soupe de farce.

Roulez les en forme de nems en rentrant les bords au fur et à mesure.

Déposez les nems sur une plaque allant au four, sur du papier sulfurisé ou une feuille silpat.

Saupoudrez de graines de pavot bleu.

Cuire à four préchauffé 6-7 (200°) jusqu'à ce qu'ils dorent bien.

Vous pouvez servir en entrée avec une salade ou en plat avec une purée de patates douces par exemple.

imprimanteCroustillants_de_poulet


Cette recette est sponsorisée par MILLE ET UNE EPICES


 Inscrivez vous à mon nouveau jeu

   LA FRAISE DANS TOUS SES ETATS

   Pour jouer, c'est ICI

   jusqu'au 30 avril

Pour voir les participations, c'est

 

  Fraises__6_4d2d1b0f1ead0


Si vous voulez revoir mon passage télé, il ne reste que 3 jours pour accéder au replay

Le coup de coeur pour mon blog est dans les 5 dernières minutes de l'émission.

Voilà le lien

 http://www.pluzz.fr/lorraine-13-heures-2012-04-05-12h55.html

 

 acys_nicole_chat_balance  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air sympa !!! Je vais essayer Bonne journée Bisous ANNIE
Répondre
C
j'adore les nems, et celles là semblent très appétissantes. Bisous et bonne journée
Répondre
N
Hummmm,il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de nems!!!Les tiens me donnes bien envie!!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce,ainsi qu'à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
B
Miamm, des bonnes nems et au moins on sait ce qu'il y a dedans ! bisous Nicole
Répondre
A
Encore une belle recette ! Ton post ne m'est parvenu que ce matin ...
Répondre
Publicité