750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2012

Roquette et crevette, mozzarella fraises et pamplemousse......tuile de parmesan au sésame...

 

 Un petit vote pour moi? Merci!!!!

 Si vous aimez ma recette...

C'est le dernier jour!

 

DSCN7376_001

Laissez un commentaire en disant:

Je vote pour Nicole N° 12

Un vote par jour

 ICI

MERCI car je vois que vous avez voté en masse.......Quel bel élan d'amitié!

 Une alliance originale qui surprendra vos invités...Je vous conseille vivement de tenter ce mélange improbable...

 

P1440826_001

P1440807_001

P1440816_001

 

P1440818_001

P1440884_001

P1440904_001

P1440896_001

P1440900_001

 P1440816_001

P1440820_001Préparation: 20 mn    Cuisson: 0       Réfrigération: 60 mn

 

 Ingrédients pour 2 personnes

2 poignées de roquette

12 grosses crevettes cuites

1 pamplemousse de rosé

12 belles fraises

12 minis boules de mozzarella

2 cuillères à soupe d'huile d'argan(ou huile de votre choix)

1/2 cuillère à soupe de vinaigre au jus de mandarine ( ou autre vinaigre de votre choix)

sel, poivre

ciboulette

parmesan

graines de sésame


Préchauffez le four à 180°

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou mieux, sur une toile Silpat, déposez des petits tas de parmesan râpé (une couche fine)

Y ajoutez quelques graines de sésame

Enfournez et surveillez car elles cuisent très vite  (environ 5-6 min)

Dès que les tuiles prennent une belle couleur dorée, retirez la plaque du four .

Pour leur donner une forme en spirale, les entourer autour du rouleau à pâtisserie.

Dès qu'elles sont froides, les retirer du support.


Lavez les fraises soigneusement. Puis équeutez les.

Coupez les en 2 et en gardez une pour la décoration.

Pelez le pamplemousse à vif.

En extraire les segments.

Nettoyez les crevettes.

Lavez la roquette.

Faites la vinaigrette selon vos goûts. Salez et poivrez.

Mélangez tous les ingrédients en y ajoutant les minis boules de mozzarella.

Ciselez la ciboulette et la mettre avec les autres ingrédients.

Ajoutez la vinaigrette au dernier moment.

imprimanteSalade_de_crevettes

Cette recette est sponsorisée par

ARGANELLE pour son huile d'argan

CLOVIS pour son vinaigre au jus de mandarine


Belle journée


acys_nicole_chat_balance

      Je dois m'absenter jusque jeudi. Je ne serais pas disponible pour vous répondre car je pars sans mon ordinateur. Soyez sages en mon absence...

Des billets sont programmés malgré tout.


  INSCRIVEZ VOUS A MON NOUVEAU JEU

"FETES DES MERES"

ET GAGNEZ UNE TOILE POUR VOTRE INTERIEUR.

POUR VOIR LES MODALITES DU JEU RV ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j ai toujours autant de plaisir a passer sur ton blog je l ai meme partager avec une amie bisous
Répondre
N
fraîche et originale cette recette.
Répondre
S
hummm c'est bien bon <br /> <br /> <br /> <br /> la tite souris a voté bisous a jeudi alors
Répondre
M
une assiette bien gourmande humm!!! bisous
Répondre
J
une coupelle bien appétissante,c'est magnifique.<br /> <br /> j'ai voter bonne chance ma douce.bonne soirée bisous
Répondre
Publicité